Le dernier match de la 20e journée de Ligue 1 entre Nantes et Paris (0-1) fait beaucoup parler, mais pas que pour la victoire parisienne obtenue grâce à Angel Di Maria. Non, c’est surtout l’incident survenu au début du temps additionnel en seconde période qui fait beaucoup jaser. Sur un contre parisien, l’arbitre Tony Chapron a coupé la route de Diego Carlos. L’homme au sifflet, dans sa chute, a envoyé un tacle au défenseur nantais, puis lui a adressé un second carton jaune synonyme d’expulsion après que le défenseur canari lui a adressé quelques mots après ce contact.

A lire aussi >> Nantes-PSG: tacle sur Diego Carlos et expulsion… l’incroyable pétage de plombs de Tony Chapron

« C’est quand même scandaleux »

Une scène surréaliste qui a provoqué la colère de Waldemar Kita. Au micro de RMC, le président de Nantes a parlé d’un « arbitre gag ». Désabusé, Kita a déclaré: « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Si je dis trop de choses, je vais me faire convoquer (rires) par une commission d’éthique! Parce qu’on a le droit de ne rien dire. Donc je ne vais pas vous dire grand-chose. (…) C’est quand même scandaleux, de voir ça. »

« On nous refuse un but, on donne un carton rouge à un joueur qui n’y est pour rien… On ne sait pas où on est là. Il faut faire une école privée de l’arbitrage », a-t-il poursuivi.

« De l’amateurisme. A un moment, il faut arrêter »

Pour le dirigeant des Canaris, « ce n’est pas sérieux, c’est de l’amateurisme ». « A un moment, il faut arrêter. Ou on fait une révolution », a-t-il lâché. Waldemar Kita, qui n’a pas revu les images avant de s’exprimer, a encore confié: « Je pense qu’il (Chapron, ndlr) n’a pas fait exprès. Je ne peux pas croire qu’il l’a fait exprès. Mais sincèrement, même s’il ne l’a pas fait exprès, il ne doit pas mettre un carton rouge quand même. Ce n’est pas sérieux. (…) Toute l’Europe rigole, là. C’est un gag! »

A lire aussi >> Riolo: « Un petit PSG… »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/toute-l-europe-rigole-c-est-un-gag-kita-furieux-apres-le-craquage-de-chapron-1349975.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password