La situation difficile du TFC (17e) n’empêche pas Pascal Dupraz d’honorer quelques « habitudes ». Comme avant chaque match ou presque face à l’OL, l’entraîneur haut-savoyard a souligné son admiration pour le club sept fois champion de France. A la veille d’un match très important face à Lyon, ce mercredi au Stadium (20h50), il n’a pas dérogé à la règle.

A lire aussi >> OL: au-delà d’un kilo en plus après les fêtes, les joueurs paieront des amendes

« J’ai de la mémoire, a déclaré Dupraz. J’étais joueur quand l’OL était en D2, jouait dans un stade quasi vide. Voilà ce qu’est devenu l’OL, à force de travail. L’OL est un grand club, avec un modèle de formation, des joueurs de talent, une ferveur populaire, de nombreux titres, donc c’est normal que je loue les qualités de l’OL. »

A lire aussi >> « Mais pourquoi Max continue-t-il de parler de l’OL? » Aulas allume Gonalons

« L’OL est une très grande équipe, avec une mentalité de vainqueur, un refus de perdre, a-t-il enchaîné. Le gardien est toujours en train de houspiller ses partenaires lorsqu’ils ont un défaut de marquage. Cette capacité à repousser l’échec est normalement dévolue aux meilleurs. Et je ne suis pas en train de parler d’Alban (Lafont, son gardien, ndlr), on est bien d’accord. »

« Vous ne voulez pas qu’on vous siffle des penalties lors de tous les matchs? »

Pascal Dupraz a ensuite été interrogé sur les propos de Jean-Michel Aulas, qui a félicité François Letexier pour sa gestion de l’imbroglio de la goal-line technology lors de Troyes-Amiens (1-0). Letexier, qui officiera ce mercredi lors de… TFC-OL. L’entraîneur des Violets n’a pas polémiqué, mais a quand même rappelé que son équipe aurait pu bénéficier d’un penalty samedi lors de la défaite à Strasbourg (2-1).

« Le TFC avait eu des penalties pendant cinq matchs consécutifs, rappelle-t-il. L’arbitre l’a dit à mes joueurs sur la pelouse: « Vous ne voulez pas qu’on vous siffle des penalties lors de tous les matchs? ». S’il l’a dit… Pardonnez-nous. Marc Keller (le président strasbourgeois, ndlr) était dans le vestiaire de l’arbitre avant le match, mais ce sont les règles protocolaires. J’ai bien dit que c’était très difficile d’arbitrer à l’instant T. Sur la faute sur Somalia, l’arbitre a hésité longtemps mais n’a pas sifflé. Heureusement que les arbitres se trompent, c’est tellement difficile. »

A lire aussi >> Strasbourg-Toulouse: un échange très chaud entre Laurey et Dupraz

VIDEO – Dupraz: « Avec ou sans moi… j’espère que Toulouse reviendra jouer à Strasbourg l’année prochaine »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-dupraz-toujours-fan-de-l-ol-1331333.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password