C’est allé vite. Samedi soir, malgré la défaite à Montpellier (2-1), rien ne semblait acté au sein du Toulouse Football Club. Dimanche en fin d’après-midi, la communication invitait même les journalistes à la conférence de presse d’avant 16e de finale de Coupe de France à Bourg en Bresse (mardi à 18h30) le lendemain matin à 11h15, en précisant qu’elle se déroulerait avec Pascal Dupraz et le milieu de terrain Alexis Blin. Confirmation ce lundi matin à 9h42, toujours avec les deux noms.

A lire aussi >> Dupraz à Toulouse, du sauvetage miraculeux à la lente dégringolade

Alexis Blin est même venu sans sourciller, sans rien savoir vraisemblablement, pour commenter les changements à Bordeaux et Saint-Etienne et comparer avec la situation de son club! Mais ensuite, il s’est passé plus d’une heure avant que quelque chose ne bouge. Une heure pendant laquelle les journalistes se sont au fur et à mesure interrogés. Mais c’est la preuve que tout s’est joué ce lundi matin, entre le président Olivier Sadran et le coach Pascal Dupraz.

A lire aussi >> Dupraz quitte Toulouse

Dupraz aurait fait le premier pas

Une fin d’un commun accord, devant la situation d’urgence? Samedi soir, à La Mosson, Pascal Dupraz semble avoir fait le premier pas en se montrant prêt, au micro de BeIN Sports, à trouver un arrangement. Selon nos informations, c’est bien ce qu’il s’est passé. Le week-end précédent, Pascal Dupraz avait manqué le match de son équipe à cause d’un malaise. Le club a, comme à son habitude, verrouillé toute communication. Contacté par RMC Sport, le président Olivier Sadran a indiqué qu’il ne voulait pas s’exprimer. C’est donc l’adjoint de Pascal Dupraz, Mickaël Debève, qui prend les rênes de l’équipe.

A lire aussi >> VIDEO. Toulouse-Nantes: « C’était vraiment la commedia dell’arte », lâche Dupraz

Dès ce mardi (18h30) en Coupe de France, à Bourg-en-Bresse, et certainement jusqu’à la réception extrêmement importante de Troyes (15e) samedi (20h) au Stadium. Un intérim qui pourrait durer? C’est la tendance, les dirigeants toulousains privilégiant un entraîneur français. A ce sujet, les rumeurs d’approches de techniciens (les noms de Gourvennec, Antonetti et Echouafni circulent ou ont circulé) ne semblent pas forcément fondées. Au TFC, il est urgent d’attendre. Pas trop quand même, vu la situation sportive…

VIDEO. Toulouse et Dupraz, c’est terminé

http://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-ca-pourrait-durer-avec-debeve-1355931.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password