La sanction de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) est tombée ce jeudi soir. Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal est interdit d’accès au terrain et au vestiaire des arbitres pendant huit semaines. Le président varois avait critiqué Thomas Charabas, l’arbitre du match perdu par le RCT face au Racing 92 en novembre (29-40).

A lire aussi >> Boudjellal: « Galthié ne m’a pas demandé d’intégrer le staff des Bleus »

« J’espère qu’il fait moins d’erreurs quand il opère »

« A Agen (Ndlr, match perdu 26-24), les dix dernières minutes se sont disputées sans arbitre. Nous l’avions perdu, il était absent des débats. Et dimanche, monsieur Charabas a été égal à lui-même. J’espère simplement qu’il fait moins d’erreurs quand il opère (Ndlr, Thomas Charabas est médecin urgentiste dans le civil). Et je mesure mes propos! Je ne remets absolument pas en cause son intégrité, mais bon quand tu revois le match à la video… », s’était plaint Boudjellal sur le site Rugbyrama.

Dubié et Kakabadze bientôt de retour

Par ailleurs, le centre de Bordeaux-Bègles Jean-Baptiste Dubié a été suspendu quatre semaines pour une « cravate ». Ce cadre de l’UBB est suspendu jusqu’au 21 janvier pour avoir arrêté par le cou l’ailier rochelais Vincent Rattez lors du match entre leurs deux équipes lors de la 13e journée. L’arbitre n’avait pas hésité, excluant définitivement le Bordelais formé au Stade Montois.

De son côté, le pilier géorgien de Clermont Beka Kakabadze, qui avait entraîné la défaite de son équipe à Pau (22-21) le même soir en frappant un adversaire, ce qui avait valu une pénalité fatale à l’ASM, est suspendu une semaine et pourra rejouer contre Northampton le 13 janvier lors de la 5e journée de Coupe d’Europe.

VIDEO – Rugby : Boudjellal s’exprime sur le cas Novès

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-boudjellal-suspendu-huit-semaines-pour-avoir-critique-un-arbitre-1341953.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password