L’ailier Virimi Vakatawa, déjà forfait sur blessure pour le premier test-match d’automne du XV de France, le 11 novembre contre la Nouvelle-Zélande, a écopé d’une suspension de cinq semaines pour un plaquage dangereux avec le Racing 92 en Top 14 et ratera donc les deux tests suivants, a annoncé ce vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).           

A lire aussi >> XV de France: Vakatawa forfait, Bonneval le remplace

Vakatawa (25 ans, 15 sélections) ne pourra donc pas participer aux duels contre l’Afrique du Sud le 18 novembre et contre le Japon le 25 novembre, quand bien même il serait rétabli de son entorse à un genou. Exclu définitivement samedi dernier avec le Racing 92 pour un « plaquage cathédrale » contre Bordeaux-Bègles (29-13), il sera requalifié le 10 décembre.

Une seule semaine pour Taofifenua

Exclus également lors de cette rencontre pour des échanges de coups de poing, le Bordelais Sébastien Taofifenua et le Racingman Manuel Carizza ont eux été suspendus une semaine et pourront de nouveau jouer à partir de lundi. Taofifenua postule donc pour le match des Barbarians français face aux Maoris All Blacks, le 10 novembre à Bordeaux, pour lequel il a été sélectionné.

A lire aussi >> Coupe du monde 2023: « C’est presque grotesque », s’insurge Serge Simon après le rapport de World Rugby

VIDEO: Novès attend cette tournée le pied ferme

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-vakatawa-suspendu-cinq-semaines-1293728.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password