Toulon-Lyon 39-11: victoire bonifiée pour Toulon

Les Lyonnais, troisièmes avant la journée, ont cédé face à la puissance des Toulonnais (39-11). Le RCT a fait la différence dès la première période (17-6) avec des essais de Bastareaud (12e) et Chris Ashton (33e). Le Lou s’en est remis à la botte de Fred Michalak (8e, 22e) pour ne pas perdre pied. Ashton, lui, a marqué son sixième essai de la saison au retour des vestiaires (50e). En fin de match, l’international français Xavier Chiocci et Pietersen ont parachevé le succès bonifié de leur équipe (70e, 76e) et les Lyonnais ont sauvé l’honneur par Gil à la dernière minute (80e). A noter, les 13 points au pied de François Trinh-Duc.

Au classement, Toulon grimpe à la 7e place (31 points) alors que Lyon conserve sa troisième place a égalité avec Castres et avant le déplacement du Racing 92 (33 points) sur le terrain du Stade Français, dimanche (16h50).

A lire aussi >> Top 14: McAlister est à Clermont

Toulouse-Castres 31-41: Castres réalise l’exploit

Castres n’avait marqué que huit essais à l’extérieur depuis le début de la saison. A Toulouse, les Castrais en ont marqué six en un seul match (Caminati, Battle, Tulou, Taumoepeau, Jenneker, Blas). Un match fou où les Toulousains ont pensé plusieurs fois revenir au score et terminent tout de même avec trois essais par Ramos (42e, 68e) et Huget (50e). Il s’agit de la cinquième victoire de suite pour les Tarnais qui prennent la cinquième place du classement. 

A lire aussi >> Top 14: La Rochelle remporte le duel au sommet et prend la place de leader

Brive-Oyonnax 33-30: le CAB évite la dernière place

Les deux derniers du championnat s’affrontaient. La rencontre a été riche en essais et en suspense jusqu’aux derniers instants. Bien que lanterne rouge au coup d’envoi, Oyonnax a crânement joué sa chance en Corrèze. Les joueurs de l’Ain repartent tout de même avec le point du bonus défensif, notamment grâce à l’essai de MacDonald (57e). Une maigre consolation mais qui pourrait faire la différence en fin de saison. Brive s’est, lui, appuyé sur les 18 points au pied de Germain.

A lire aussi >> Top 14: La Rochelle remporte le duel au sommet et prend la place de leader

Pau – Bordeaux-Bègles 27-17: les Palois reviennent sur Bordeaux

Bordeaux-Bègles avait effectué une belle entame de match qui les voyait mener à la mi-temps (6-11). Hélas pour eux, la Section Paloise a sorti un beau second acte pour l’emporter, avec des essais de Daubagna (43e) et Malié (55e). Un effort récompensé car Pau revient la neuvième place du championnat, deux points derrière leurs adversaires du jour. Mauvaise opération pour Bordeaux-Bègles, privé du bonus défensif par une pénalité de Tom Taylor (79e).

A lire aussi >> Top14: la belle opération de La Rochelle, Oyonnax revient de (très) loin

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-la-belle-operation-pour-castres-brive-se-donne-de-l-air-1317862.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password