Dans des conditions de nouveau très difficiles dimanche au Hameau, Pau a étalé une bonne dose de courage et d’abnégation pour parvenir à se défaire de Toulouse au terme d’un match haletant jusqu’au bout. Après avoir viré en tête à la mi-temps (11-3) à la suite d’un essai rapide de Lespiaucq (7eme minute) et deux pénalités de Taylor avant la pause, les Palois ont été dominés tout le deuxième acte par des Toulousains entêtés mais pas suffisamment réalistes.

Un essai de Mjekevu transformé par Doussain à la 54e minute a certes ramené le Stade à un point des hommes de Mannix, mais les offensives toulousaines n’ont pas été assez tranchantes pour faire définitivement plier la Section.

A voir aussi >> Montpellier: Paillaugue victime d’une grave blessure

Clermont décroché?

Déjà battus deux fois à domicile cette saison (par Montpellier et le Stade Français), les Palois n’avaient pas vraiment droit à l’erreur pour rester dans la course au Top 6. Objectif atteint pour les Béarnais (35 points) qui reviennent grâce à cette victoire à trois longueurs de leur adversaire du jour, sixième avec 38 points, comme Toulon (5e).

Alors que Toulouse, qui ramène le bonus défensif, a concédé du côté de Pau une troisième défaite sur ses quatre derniers matchs, Clermont (31 points) serait bien inspiré d’imiter Pau et Bordeaux-Bègles (vainqueur samedi du LOU) dimanche soir sur le terrain du Racing pour ne pas trop s’éloigner de la qualif’.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-pau-s-arrache-contre-toulouse-regroupement-dans-le-ventre-mou-1343919.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password