Les cinquante points sont loin

Le public de Deflandre n’avait jamais vu son équipe inscrire moins de cinquante points à domicile cette saison. Clermont (51-20) et Oyonnax (57-12) avaient explosé face à la vista des locaux lors des deux premières réceptions des Noir et Jaune, et c’est donc avec une toute petite réserve que les supporters rochelais ont accueilli le succès face au Racing ce dimanche (16-9). Petite seulement, car bien que moins spectaculaire, cette victoire n’en est pas moins précieuse et a surtout permis d’admirer d’autres valeurs. La flamboyance a fait place à la patience et à l’abnégation côté La Rochelle, et c’est une équipe malmenée qui va finalement poursuivre son sans-faute à domicile.

>> Le film du match

Le Racing pouvait espérer mieux

Huitièmes avant ce périlleux déplacements, les Racingmen, ambitieux d’un bout à l’autre de la partie, auraient mérité une petite récompense. Voire une énorme. Mais une pénalité accessible manquée par Machenaud puis un gros quart d’heure de domination stérile en milieu de deuxième mi-temps malgré plusieurs incursions proche de l’en-but adverses les ont laissés à distance raisonnable au tableau d’affichage après l’essai de la Rochelle signé Rattez (33e).

La Rochelle retrouve le podium… en attendant Toulouse

Privé de bonus offensif dans son antre pour la première fois de la saison, les Rochelais se hissent tout de même à la troisième place du Top 14, encore à portée de fusil de Toulouse (deux points derrière), qui reçoit Clermont dans le choc de cette septième journée. De son côté, le Racing continue de stagner, pas aidé par le calendrier qui vient de lui  faire enchaîner un déplacement à Clermont, la réception du Lou et ce déplacement à Deflandre, avec trois défaites (serrées) à la clé.

>> Michalak: « J’ai la fraîcheur d’un gamin de 20 ans, mais… »

Vidéo – Le Racing 92 alimente (encore) les faits divers

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-moins-flamboyante-la-rochelle-contient-le-racing-1273520.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password