Racing 92 – Bordeaux-Bègles: 29-13 

Le Racing 92, mené par l’UBB et réduit à 14 après l’exclusion de Virimi Vakatawa, s’est révolté pour s’imposer et se rapprocher des places de barragistes. Une double sanction, à la 30e minute aurait donc pu être fatale au champion de France 2016. Sur la même action, alors que le Racing 92 menait 7-3 après un exploit personnel de Teddy Thomas (25e), l’arbitre a exclu Vakatawa pour un plaquage cathédrale sur Jean-Baptiste Dubié et accordé l’essai à l’ailier Nans Ducuing, qui avait tout juste aplati sur la ligne (7-8, 31e).

L’UBB a inscrit un deuxième essai ensuite (13-7, 42e). Puis les Racingmen se sont révoltés en inscrivant trois essais en un quart d’heure, dont deux par le talonneur Camille Chat (48e, 64e), entré en jeu quelques minutes auparavant à la place du capitaine Dimitri Szarzewski (43e).

À lire aussi >> XV de France: Lambey forfait face aux All Blacks, Vakatawa suspendu ?

Pau – Montpellier: 16-22

Montpellier, déterminé à ne pas s’enfoncer dans une spirale négative après trois défaites de rang, s’est imposé à Pau (22-16), qui rentre dans le rang, mais a laissé échapper le bonus à l’heure de jeu.

Privé de nombreux cadres blessés (Cruden, Ouedraogo, les frères Du Plessis), le MHR a inscrit trois essais avant l’heure de jeu (Nadolo, Tomane, Picamoles) mais la Section a réagi par Vatubua (60e), privant les Héraultais du précieux cinquième point de bonus.

À lire aussi >> Top 14: Toulon prend le bonus face à Brive, touché par la jaunisse

Lyon – Oyonnax: 52-18

Sept essais, tous transformés: grâce à son armada offensive, Lyon a conforté sa position de leader du Top 14 en s’imposant avec le bonus offensif contre Oyonnax (52-18) sur son terrain de Gerland au terme d’un match pourtant mal débuté: les coéquipiers de Julien Puricelli ont laissé Oyonnax prendre l’avantage en deux minutes grâce à une pénalité (3-0, 18) et un essai sur interception de l’ouvreur Benjamin Botica (10-0, 20e).

Mais les Lyonnais, qui ont perdu Félix Lambey sur blessure, se sont repris ensuite, avec deux essais d’Alexis Palisson et Baptiste Couilloud, pour virer en tête à la pause (14-10), avant de dérouler en seconde période avec cinq essais supplémentaires. Le club lyonnais remporte ainsi sa cinquième victoire consécutive et compte quatre points d’avance sur Montpellier avant de recevoir La Rochelle.

VIDEO: Top 14 – Comment Clermont va s’en sortir sans Camille Lopez ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-lyon-s-eclate-montpellier-et-le-racing-92-s-arrachent-1288902.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password