Fin de l’affaire. La décision était attendue, elle est désormais officielle. Le tribunal de Versailles a donné raison, ce lundi, à la Ligue Nationale de Rugby contre la Fédération Française de Rugby dans l’affaire des fameux matchs reportés de la saison dernière. Il s’agissait de Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français comptant pour la 21e journée de Top 14.

L’audience avait eu lieu le 27 novembre dernier mais le jugement a été rendu ce lundi. Et il est clairement à l’avantage de la LNR. « La décision du 22 mars 2017 par laquelle le bureau fédéral de la Fédération française de rugby a réformé la décision du 17 mars 2017 de la Ligue nationale de rugby, tendant au report des deux matchs de la 21ème journée du Top 14, est annulée », indique d’abord le tribunal de Versailles dans un document que RMC Sport s’est procuré (voir ci-dessous).

La FFR doit verser 2 000 euros à la LNR 

Dans l’article 2, il est indiqué que « la Fédération française de rugby versera à la Ligue nationale de rugby la somme de 2 000 (deux mille) euros au titre de l’article L.761-1 du code de justice administrative ». Puis le tribunal administratif de Versailles ajoute : « Le surplus des conclusions de la requête est rejeté. (…) Les conclusions de la Fédération française de rugby tendant à l’application des dispositions de l’article L.761-1 du code de justice administrative sont rejetées. »

Le 12 avril dernier, le Conseil d’État avait suspendu la décision de la Fédération française de rugby d’annuler le report des matchs deux clubs franciliens, alors plongés dans une vraie-fausse fusion. Mais il était précisé que le tribunal administratif de Versailles restait saisi du recours au fond. La Ligue Nationale de Rugby avait bien maintenu sa plainte en justice, à la grande colère de la Fédération Française. Une fois cette décision rendue, les deux parties vont devoir se réunir autour d’une même table pour négocier la prochaine convention.

Tribunal administratif
Tribunal administratif

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-tribunal-administratif-de-versailles-donne-raison-a-la-lnr-1324696.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password