Une victoire pour finir l’année en beauté. Après deux défaites de rang, le Stade toulousain a disposé de Toulon samedi soir à Ernest-Wallon (18-13). Le tout sans inscrire le moindre essai! Mais les joueurs d’Ugo Mola n’ont jamais été menés dans cette rencontre où les Varois terminent avec le point du bonus défensif.

A lire aussi >> Top 14: Montpellier chute à Brive, le Racing gagne à Oyonnax

Toulouse remercie ses buteurs

Les Toulousains se sont appuyés sur leurs buteurs Thomas Ramos et Zack Holmes pour construire cette victoire. L’arrière a passé quatre pénalités entre les perches tandis que l’ouvreur australien a réussi deux drops. Les Varois ont poussé en fin de rencontre, revenant à cinq points du Stade grâce à un essai d’Escande (69e), mais ils voient les Toulousains revenir à égalité de points au classement du Top 14 où les deux clubs sont désormais 5e et 6e.

A lire aussi >> Top 14: le Stade Français gâche la dernière de Brunel avec l’UBB

Pas de 100e pour Clerc

Le compteur de Vincent Clerc reste bloqué à 99 essais en Top 14. L’histoire aurait été belle pour l’ailier de Toulon d’atteindre la barre symbolique des 100 sur la pelouse de Toulouse, où il a passé 14 ans entre 2002 et 2016. Mais me choc de ce samedi n’a pas vraiment correspondu aux qualités de l’international français. Sinon, la 14e journée de Top 14 a aussi été marquée par la défaite de Montpellier à Brive (29-10) et la victoire du Racing à Oyonnax (12-16). Dimanche, les deux dernières rencontres opposent Lyon à Pau et Clermont à Castres.

VIDEO – Licenciement de Novès : « Inélégant » pour le président de Clermont, qui tacle l’idée d’un staff tournant au XV de France

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-stade-toulousain-maitrise-toulon-1338448.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password