Le Stade Français boucle l’année 2017 par une victoire, qui a tardé à se dessiner, contre Bordeaux-Bègles à domicile ce samedi (22-12). Les visiteurs n’ont, eux, pas réussi à offrir un dernier succès à leur manager Jacques Brunel avant que ce dernier ne prenne les rênes du XV de France.

A lire aussi >> Top 14: La Rochelle mate Agen et prend provisoirement les commandes

« Match de merde »

Six petits points en 34 minutes. Alors que la première période touchait bientôt à sa fin au Stade Jean-Bouin, le score n’était que de 3-3. La faute notamment à de trop nombreux en-avants et à une pelouse en très mauvais état. Sur le banc du Stade Français, l’entraîneur adjoint en charge des avants Olivier Azam n’a pas hésité à parler de « match de merde ».

Trois essais à rien

Le Stade Français l’a finalement emporté grâce à trois essais de Danty, Camara et Waisea. Jusqu’à cinq minutes de la fin, l’UBB ne pointait qu’à trois points des hommes de Greg Cooper. Plutôt dominateurs, les Stadistes n’ont pu prendre le large à cause d’un Jules Plisson trop maladroit. Bordeaux-Bègles pourrait glisser jusqu’à la 10e place du Top 14 après cette 14e journée. Les Parisiens s’éloignent de la zone rouge, eux qui étaient à la 11e place au classement avant ce week-end.

VIDEO >> Top 14 : choc crucial pour Toulouse face à Toulon

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-stade-francais-gache-la-derniere-de-brunel-avec-l-ubb-1338364.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password