Une crémaillère réussie. Le Racing 92 gardera un bon souvenir de sa première la U Arena et leurs supporters aussi. Pour cet événement, les Franciliens, quatrièmes (33 points) après 12 journées, recevaient le Stade Toulousain, sixième avec 32 points.

La soirée commence sur une fausse note pour le Racing 92. Les Toulousains ouvrent la marque sur une pénalité de plus de 40 mètres de Ramos (0-3, 3e). Mais très vite, les Racingmen mettent la machine en marche et dominent le premier quart d’heure. Ils sont récompensés par deux essais de Lauret (10e) et Vakatawa (14e), transformés par Teddy Iribaren (14-3). La fin de la période est d’ailleurs un duel de buteurs. Ramos manque une pénalité mais en marque deux tout comme Iribaren qui permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 11 points d’avance (20-9).

A lire aussi >> XV de France: « Si on me le propose, j’accepterai le poste », confie Brunel à ses joueurs

Une deuxième période plus hachée

Les Toulousains se montrent plus incisifs en début de seconde mi-temps en inscrivant un essai par Yoann Huget, transformé par Ramos (20-16, 45e). La partie est relancée pense-t-on alors. Seulement le jeu est plus haché et les gestes moins précis que lors du premier acte. Iribaren, d’environ 40 mètres, redonne 7 points d’avance (55e) avant que Ramos ne lui réponde (23-19, 61e).

A lire aussi >> XV de France: Brunel-Laporte, une relation qui dure

A lire aussi >> Stade Toulousain: Baille et Gray de nouveau disponibles

En fin de match, les Toulousains possédaient le ballon mais ne parvenaient pas à avancer. Au point de sortir la balle sur la dernière action pour conserver le point du bonus défensif (23-19). Ce dernier porte le Stade Toulousain à une 5e place provisoire avec 33 points, l’ancien total du Racing 92 qui prend temporairement la deuxième place avec 37 points, à égalité avec Montpellier et deux de moins que le leader rochelais.

VIDEO. Top 14: Le Racing inaugure sa nouvelle arène

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-racing-reussit-sa-premiere-a-la-u-arena-face-a-toulouse-1333685.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password