Battus avant Noël par Bordeaux-Bègles, les joueurs de La Rochelle avaient à coeur de se racheter samedi pour leur dernière prestation de l’année. Il s’agissait de rebondir, d’offrir une belle prestation aux supporters à domicile avant le Nouvel An, et de repasser au moins provisoirement en tête du Top 14. Mission largement remplie pour le Stade Rochelais, facile vainqueur du SU Agen (47-6) dans ce premier match de la 14e journée.

Une victoire sans appel qui met la pression au MHR

Cette rencontre – la première de la phase retour du championnat de France – a rapidement tourné en faveur des hommes de Patrice Collazo. Agen n’avait pas de grandes ambitions; l’entraîneur Philippe Sella avait décidé de laisser ses titulaires au repos. La différence s’est rapidement vue. A la pause, La Rochelle menait déjà 21-6 avec trois essais transformés et seulement deux pénalités concédées à Hugo Verdu.

En seconde période, La Rochelle a un peu plus validé sa victoire et le point de bonus offensif avec quatre nouveaux essais et aucun point encaissé. La victoire finale s’avère sans appel (47-6). Agen reste branché sur courant alternatif (chaque victoire est suivie d’une défaite, et vice versa, depuis début novembre) et risque de retomber dans la zone de relégation avec ses 18 points. Tout en haut, on retrouve le Stade Rochelais tout seul avec 44 points. Montpellier, qui se déplace à Brive à 18h00 samedi, aura l’occasion de reprendre la première place.

A lire aussi >> Australie: l’international Karmichael Hunt arrêté en possession de drogue

A lire aussi >> La surprise du président de Castres à ses joueurs pour le Nouvel An

VIDEO >> Rugby: Novès et son staff attaqués pour faute grave

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-la-rochelle-mate-agen-et-prend-provisoirement-les-commandes-1338328.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password