Clermont n’a pas encore trouvé la perle rare. Le champion de France entend rapidement s’attacher les services d’un joker médical pour pallier la blessure de Camille Lopez, indisponible cinq mois. Une dizaine de noms sont actuellement sur le bureau du staff auvergnat avec des joueurs français, sud-africains, néo-zélandais, etc.. « On essaie de prendre assez large et de regarder ce qu’il y a de disponible en France et à l’étranger, a confirmé Franck Azéma à RMC Sport dimanche. On attend des réponses sur les possibilités de des libérations et les montants des contrats. »

Barré par la concurrence au RCT

A cette époque de la saison, il est évidemment très compliqué de trouver un ouvreur compétitif et disponible dans le Top 14. Pourtant, une piste existe. Il s’agit de Jonathan Wisniewski, comme révélé par nos confrères de la Montagne et confirmé par RMC Sport. L’ancien numéro dix de Grenoble, arrivé cet été dans le Var, est actuellement blessé. Et avec l’émergence d’Anthony Belleau et la concurrence de François Trinh-Duc, Wisniewski (32 ans) pourrait avoir du souci à se faire.

« Aucun contact avec lui » selon Azéma

Selon nos informations, le RCT chercherait en effet à se séparer temporairement du joueur (victime d’une fracture d’un bras lors d’un match de préparation en Argentine au mois de juin) et aurait sondé l’ASM. « C’est vrai qu’il fait partie des garçons qui sont susceptibles de nous rejoindre, nous a confirmé Azéma. Mais il n’y a eu aucun contact avec lui. Il peut nous intéresser. C’est une possibilité. » Cet été, Wisniewski avait paraphé un contrat de trois à Toulon.

VIDEO Top 14 – Comment Clermont va s’en sortir sans Camille Lopez ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-jonathan-wisniewski-a-ete-propose-a-clermont-1289436.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password