Toulouse retrouve son jeu

Cette saison doit être celle du renouveau pour le Stade Toulousain. Et de la réconciliation avec son public sevré de beau jeu depuis quelques saisons. Ugo Mola doit être satisfait des productions toulousaines ces dernières semaines, notamment ce dimanche avec un probant succès sur Clermont (28-18). Une victoire avec du jeu donc, et des essais. Ernest-Wallon a brillé et s’est repris à rêver de « jeu de mains, jeu de Toulousains ».

>> Revivez Toulouse-Clermont (28-18)

Dupont, déjà le patron

Il a à peine 20 ans, mais est déjà le taulier du jeu toulousain. A la mêlée, Antoine Dupont s’est déjà installé parmi les joueurs majeurs du Top 14. Inspiré dans les choix de jeu, bon défenseur, l’ancien Castrais est aussi un redoutable finisseur, lui qui suit à merveille les coups. Après une percée de Thomas Ramos, Dupont a inscrit son premier essai du soir (26e) avant de doubler la mise en profitant cette fois du travail d’Huget (39e). Dupont, taille patron.

>> Top 14: moins flamboyante, La Rochelle contient le Racing

Ramos, la confirmation

Son nom commence déjà à être murmuré autour du XV de France. Après un prêt réussi en Pro D2, à Colomiers, la saison passée, Thomas Ramos confirme ses qualités à l’arrière cette saison avec le Stade Toulousain. Rapide, bon relanceur, le joueur âgé de 22 ans pourrait très vite découvrir les Bleus.

>> Michalak: « J’ai la fraîcheur d’un gamin de 20 ans, mais… »

Toulouse sur le podium

La série de quatre victoires consécutives du Stade Toulousain lui permet d’occuper la troisième place du Top 14 au terme de la 7e journée avec seulement trois points de retard sur le surprenant leader, le LOU. Clermont confirme, lui, ses difficultés en ce début de saison. Le champion de France stagne au 9e rang avec déjà neuf points de retard sur Lyon.

>> Le Stade Français est très intéressé par Galletier (et c’est réciproque)

VIDEO – Ancien sportif et homme d’affaires, Didier Lacroix incarne le nouveau visage de Toulouse

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-dupont-ramos-toulouse-porte-par-sa-jeunesse-1273604.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password