C’était il n’y a pas si longtemps. Le 7 avril 2016, lors d’une conférence de presse, le Stade Rochelais annonçait en fanfare la prolongation de ses entraîneurs, Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, pour trois saisons supplémentaires. Leur contrat, qui se terminait en juin 2017, s’étendait de fait jusqu’en juin 2020. La date échéance du plan stratégique « écrire notre histoire 2020 » mis en place par le club, qui comportait l’agrandissement du stade Marcel-Deflandre (16 000 places), la construction de l’Apivia Parc (centre d’entraînement moderne) et l’augmentation du budget (de 20 à 25 millions d’euros). 

À lire aussi >> Top 14: Agen revit face à Toulon, La Rochelle s’offre le Lou, Oyonnax s’enfonce, le Racing renversant

Mais les Maritimes ont décidé d’aller plus loin : Collazo et Garbajosa, ainsi que Giorgadze (le responsable de la touche) ont donc signé un nouveau contrat qui les lient avec les « jaune et noir » jusqu’en juin 2022. Ce staff aura donc quatre nouvelles saisons à l’horizon de l’actuelle pour travailler ensemble. A l’image du contrat signé par le manager du Lyon Olympique Universitaire Pierre Mignoni (cinq ans de plus, jusqu’en 2023), ce pacte de longue durée est une grande marque de confiance entre le président Vincent Merling et son staff.

Ce dernier parlait d’une « très grande satisfaction pour le club » lors de la dernière prolongation et se qualifiait « d’homme de la continuité ». C’est donc en toute logique, devant les résultats sportifs et la croissance du Stade Rochelais (1er de la phase régulière et demi-finaliste du Top 14 la saison passée, actuel 3e du classement après sa victoire à Lyon), que cette prolongation a été signée. Respectivement arrivés en 2011 et 2013, Collazo et Garbajosa pourrait donc passer potentiellement au moins onze et neuf ans à la tête de l’équipe première du Stade Rochelais. Une belle longévité.     

À lire aussi >> Top 14: Montpellier a eu le dernier mot face à Clermont

À lire aussi >> XV de France: Fickou et Boughanmi appelés en renfort

VIDEO: Nyanga : « Un Top 14 qui va être encore très serré »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-collazo-et-garbajosa-a-la-rochelle-jusqu-en-2022-1296315.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password