Alors qu’il restait sur deux défaites en Top 14, face à Castres (23-29) et Toulouse (18-28), Clermont a renoué avec la victoire, samedi soir, face au Stade Français, qui restait lui sur deux victoires en championnat, contre Pau (25-26) et Montpellier (31-20).

Le champion de France aligne ainsi un troisième succès d’affilée, après avoir dominé Ospreys (26-21) et Nothampton (24-7) en Coupe d’Europe.

À lire: Clermont-Stade Français, le film du match

La victoire sans le bonus

Les Clermontois, qui pouvaient compter sur le retour de Wesley Fofana neuf mois après sa grave blessure, ont vite pris les devants dans ce match, sur une pénalité de Morgan Parra (3e) puis un essai d’Alivereti Raka consécutif à une ouverture au pied de Parra qui a surpris Julien Arias (10e). Après transformation de Parra, le score était donc de 10-0 pour l’ASM. À la pause, le champion de France en titre avait conservé sa marge (16-3).

À lire aussi >> Top 14: Toulon prend le bonus face à Brive, touché par la jaunisse

Il a creusé l’écart, ensuite, sur un essai de pénalité de Benjamin Kayser (23-3, 49e). Le Stade Français a refait surface à l’heure de jeu, sur un essai de Charl McLeod après une percée de Waisea Nayacalevu (62e). Clermont a fini à quatorze après la sortie sur blessure de Charlie Cassang (76e). Dans la foulée, Fritz Lee a inscrit le troisième et dernier essai de Clermont (33-10), qui a poussé, en vain, pour arracher le point du bonus offensif en fin de match.

À lire aussi >> Top 14: Lyon s’éclate, Montpellier et le Racing 92 s’arrachent

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-clermont-se-relance-face-au-stade-francais-1288942.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password