C’est le genre de match qu’il ne faut pas rater. Et ce samedi, en cette veille de réveillon de Noël, c’est le SU Agen qui a le sourire et s’offre un petit bol d’air en premier cadeau. A domicile, les Angevins ont battu Brive (27-13) dans ce match de mal classés. Au coup d’envoi, un seul point séparait les deux équipes, le CAB occupant alors la 12e place devant les Lot-et-Garonnais.

Le SUA sort de la zone rouge

Après une vingtaine de minutes de jeu, les visiteurs confirmaient leur position légèrement plus favorable au classement en menant 10-0 grâce à un essai de pénalité accordé après visionnage vidéo, Mathieu Lamoulie s’étant mis à la faute sur Nadir Megdoud (il a aussi pris un jaune sur le coup). Heureusement pour le SUA, Johann Sadie a ramené les siens dans le coup en aplatissant entre les poteaux juste avant la pause.

En seconde période, la botte de l’ouvreur Jake McIntyre a permis à Agen d’égaliser, puis de prendre l’avantage. L’Australien, toujours du pied, a ensuite envoyé Clément Laporte (69e) et Facundo Bosck (73e) à l’essai. Dépassé en seconde période, trop frileux dans les dernières minutes, Brive laisse ainsi la victoire à Agen (27-13). Les joueurs de l’entraîneur Philippe Sella en profite pour subtiliser la 12e place et mettre les Corréziens à 3 longueurs. La lanterne rouge Oyonnax, en attendant son match à Toulon dans la soirée, est à 7 points.

A lire aussi >> « C’est fou… et particulier », la U Arena laisse encore perplexe

A lire aussi >> Quand le Stade Français s’incruste à la première du Racing 92 à la U Arena

VIDEO >> Rugby: Qui est Jacques Brunel ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-agen-dompte-brive-dans-le-match-des-mal-classes-1334063.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password