« Tolisso impressionne tout le monde au sein du groupe »

Steve Mandanda est sous le charme. Interrogé ce dimanche sur les performances de Corentin Tolisso, le gardien de l’équipe de France a eu des mots très élogieux pour le milieu de terrain du Bayern Munich, qui compte désormais quatre sélections. « Il impressionne un peu tout le monde, même nous au sein du groupe, assure le joueur de l’OM. A chaque fois que le coach a eu à faire appel à lui, il a répondu présent. Il est monté crescendo dans la performance. Son dernier match face au pays de Galles a été vraiment solide et très impressionnant. C’est bien, c’est un atout supplémentaire pour nous. J’espère qu’il va continuer à progresser et à nous faire du bien comme lors de tous les matchs qu’il a pu jouer. »

>> « J’ai fait des erreurs et j’en referai »: l’étrange explication de Kurzawa sur sa vidéo

Plus à l’aise dans un système à deux milieux

Corentin Tolisso est un joueur polyvalent. Avec ses qualités de récupérateur, son sens de la passe et sa faculté à casser les lignes balle au pied, le joueur de 23 ans peut évoluer dans plusieurs systèmes. Mais il a tout de même un schéma favori. « Personnellement, je préfère joueur à deux milieux de terrain, explique l’ancien Lyonnais. Ça me permet de pouvoir prendre la balle un peu plus bas, de faire le jeu, de distribuer, c’est que j’aime faire. Ça me permet aussi de me projeter et de partir de plus loin. » Ça tombe bien, Didier Dechamps privilégie cette option en équipe de France.

Un réservoir exceptionnel pour les Bleus

Globalement, Didier Deschamps dispose d’un effectif fourni et compétent à tous les postes. Mais dans l’entrejeu, c’est le grand embouteillage. A sept mois de la Coupe du monde, difficile de dire quels seront les deux milieux titulaires en Russie. N’Golo Kanté et Paul Pogba semblent avoir un peu d’avance sur la concurrence. Mais Corentin Tolisso ou Adrien Rabiot pourraient bien rebattre les cartes. Sans oublier l’expérience de Blaise Matuidi, l’abattage de Tiémoué Bakayoko ou l’apparition automnale de Steven N’Zonzi. 

A voir aussi >> Griezmann remporte sa première course à Marseille

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tolisso-impressionne-tout-le-monde-la-guerre-du-milieu-jusqu-a-la-coupe-du-monde-1301560.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password