Interpellé sur le manque de réussite de l’OM face aux « gros » de L1 (PSG, ASM, OL) depuis son arrivée sur le banc de l’OM, Rudi Garcia s’était quelque peu agacé en conférence de presse vendredi. Et sur le terrain, ses joueurs lui ont plutôt donné raison ce dimanche. Après avoir accroché Paris (2-2), Marseille a cette fois contrarié Monaco (2-2) en clôture de la 23e journée.

A lire aussi >> Marseille et Monaco se neutralisent et laissent filer la deuxième place

« On a démontré qu’on était au niveau face au PSG et à l’ASM. On a délivré un gros match contre eux, donc on n’a pas du tout à rougir quand on les rencontre », confirme Florian Thauvin en zone mixte à l’issue de la rencontre. « On a un peu plus de facilités à le faire au Vélodrome avec le public, mais on peut désormais concurrencer les gros. »

A lire aussi >> Thauvin en feu, Falcao trop discret… les notes d’OM-Monaco

Mandanda: « Il faut voir le côté positif »

Corrigés au match aller (1-6) en Principauté, les Phocéens ont en effet bien progressé depuis, comme l’indique Steve Mandanda. « On montre qu’on est au niveau, même si on espérait gagner. C’est un peu mitigé, mais on reste à la lutte. On revient sur l’OL et on garde notre avantage sur Monaco, il faut voir le côté positif ». D’autant qu’avec la rencontre Monaco-Lyon lors de la 24e journée, l’OM pourrait reprendre seul la place de dauphin en cas de victoire contre la lanterne rouge, Metz.

A lire aussi >> Riolo: « Un OM-Monaco intense et serré »

VIDEO. Garcia : « On n’a pas gardé le score assez longtemps »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-monaco-on-a-demontre-qu-on-etait-au-niveau-face-aux-gros-affirme-thauvin-1360631.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password