Les images ont choqué de nombreuses personnes, anonymes ou célèbres. Amélie Mauresmo, Alizé Cornet ou Judy Murray (la mère d’Andy) s’en sont notamment ému sur les réseaux sociaux. Si bien que l’ATP a officiellement présenté ses excuses après la cérémonie sexiste qui a accompagné le tirage au sort des Next Gen Finals dimanche à Milan. Dans un communiqué commun avec la firme Red Bull, partenaire de l’événement qui rassemble pour la première fois les meilleurs tennismen de moins de 21 ans, l’instance mondiale a regretté la tournure prise par les événements. Et le malaise suscité.

Lors de cette cérémonie, les huit joueurs présents ont dû choisir une jeune femme pour défiler sur la scène, avant qu’elle ne dévoile sur une partie de son corps le groupe dans lequel ils étaient placés (A ou B). De quoi mettre dans l’embarras certains participants, à l’image du Sud-Coréen Hyeon Chung, qui a été contraint d’enlever le gant de sa partenaire avec les dents.

>> Tennis: sexisme et polémique lors d’un tournoi à Milan

« L’idée était de rappeler l’héritage de Milan comme capitale de la mode… »

« L’ATP et Red Bull présentent leurs excuses aux personnes offensées par la cérémonie de tirage au sort des Next Gen ATP Finals », peut-on lire dans un communiqué. L’idée était de rappeler le riche héritage de Milan comme l’une des capitales de la mode. Mais la façon de le faire était de mauvais goût et inacceptable ».

VIDEO: la folle danse de joie d’un coach de 61 ans

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-l-atp-s-excuse-pour-la-ceremonie-sexiste-de-milan-1296923.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password