Rory Teague : Cela s’est très bien passé. On a fait une bonne préparation dans la semaine comme pour un match de Top 14. C’était un match très important pour nous, car nous allions là-bas pour chercher la victoire. Les joueurs ont eu une bonne attitude, propre, correcte. Ils ont bien travaillé durant le match. Je suis très content de leurs performances.

Êtes vous rassurés par rapport à la performance des jeunes ?

R.T. : Franchement, pour moi, il ne s’agit pas de jeunes, mais de joueurs qui s’entraînent toute la semaine avec nous. Nous les avons emmenés en Russie, car nous avons réellement confiance en eux. Ils ont bien travaillé durant les 3 derniers mois. Je trouve qu’ils ont livré une performance très propre.

Le résultat du Stade français (Ndlr : battu en Russie) le lendemain amplifie-t-il la valeur de votre victoire ?

R.T. : Oui, car aller jouer contre une équipe en Sibérie, ce n’est pas facile. Pour notre adversaire, jouer contre une équipe de Top 14, c’est comme une finale. Au niveau du contact, de l’affrontement, cela n’a pas été facile là-bas. Je trouve notre attitude et notre performance, vraiment très satisfaisantes.

«  J’espère qu’il y aura du monde au stade pour aider les joueurs car c’est un match très important« 

Newcastle, c’est quel genre d’équipe ?

R.T. : Newcastle a bien débuté son championnat (4e de Premiership). C’est une équipe qui travaille dur, qui grandit chaque année, une équipe très forte devant, qui aime bien la mêlée, le combat. Ils sont agressifs sur les contacts. C’est une équipe qui est bien cadrée. C’est sûr que nous aurons un match difficile. On va bien préparer le match cette semaine comme il faut, comme pour les matches contre Toulon ou en Russie. On va travailler les mêmes choses, effectuer des séances propres avec de l’intensité. On ne va pas changer parce que c’est un match de Challenge Cup. C’est une rencontre importante pour nous.

Est-ce que vous allez reconduire les vainqueurs du premier match ou changer la composition de l’équipe ?

R.T. : Je ne sais pas encore. On va en parler avec Jacques (Brunel) et le staff, car il y a encore quelques blessures. Cette semaine, on mettra la meilleure équipe sur le terrain pour gagner le match à domicile. Newcastle va venir ici pour chercher la victoire contre nous. J’espère qu’il y aura du monde au stade pour aider les joueurs car c’est un match très important.

«  Pour les Anglais, l’ambiance avant un match européen est spéciale« 

C’est déjà une petite finale pour vous ?

R.T. : À domicile dans cette compétition, oui, c’est important pour continuer comme il faut dans la Challenge Cup et garder le bon rythme pour le match contre le Racing.

Les clubs anglais sont-ils motivés pour la Challenge Cup autant que dans la Champions Cup ?

R.T. : Oui. Pour les Anglais, l’ambiance avant un match européen est spéciale. C’est un autre niveau. On sait que l’intensité de jeu sera plus importante, car en fait, ce sera les Anglais contre les Français. La Champions Cup et le Challenge, c’est différent du championnat chez nous comme chez eux.

Actuellement, il y a beaucoup de blessures dans les lignes arrières. Êtes-vous inquiets ?

R.T. : On n’a pas encore parlé de ça. C’est un petit peu trop tôt. On reparlera plus tard pour un joker médical.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/rugby-challenge-cup-ubb-rory-teague-newcastle-va-venir-ici-pour-chercher-la-victoire_sto6370385/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password