Le nouveau staff du XV de France prend forme. Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur, est à Marcoussis pour choisir et finaliser l’arrivée de ses adjoints. Pour les avants, Sébastien Bruno rejoindra les Bleus. Le LOU, où il est en charge de ce secteur, ne s’opposera pas à sa mise à disposition pour le Tournoi des VI Nations. Une information confirmée par son président, Yann Roubert. Pour le secteur de la touche, l’ancien Clermontois Julien Bonnaire viendrait également renforcer le staff. L’ancien troisième ligne international (75 sélections) a pris sa retraite sportive en avril dernier.

Ultime interrogation, l’entraîneur des lignes arrières. Après avoir essuyé plusieurs refus d’entraîneurs en poste dans des clubs du Top 14 (Galthié, Azéma), Jacques Brunel songe à Jean-Baptiste Elissalde. Selon une information du JDD confirmée par des sources fédérales, l’ancien demi de mêlée international, âgé de 40 ans, tiendrait la corde pour s’occuper des lignes arrières.

A voir aussi >> XV de France: Sébastien Bruno, coach des avants du LOU, sera dans le staff

Plusieurs atouts pour Elissalde

Elissalde, sollicité l’été dernier par Philippe Rougé-Thomas (son ancien entraîneur à Toulouse, actuel membre du comité directeur de la FFR) pour mener une réflexion sur la formation, entraîne actuellement l’équipe de France « bis » des moins de 18 ans avec Christian Califano et Philippe Agostini.

Son profil présente plusieurs atouts : Il est libre (pas de club à indemniser) et sa carrière de joueur plaide pour lui. Que ce soit avec le XV de France (35 sélections entre 2000 et 2008, la plupart sous la direction de… Bernard Laporte et Jacques Brunel) ou le Stade Toulousain (trois Coupes d’Europe et deux Boucliers de Brennus), Elissalde a côtoyé le très haut niveau. En charge de l’entrainement des trois-quarts entre 2010 et 2017 avec le club de la Ville Rose, il connaît également la fonction.

Le temps presse pour Jacques Brunel : le Tournoi des VI Nations débute dans un mois (le 3 février), contre l’Irlande au Stade de France.

A voir aussi >> XV de France: « c’est impossible » pour Galthié de rejoindre le staff

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/staff-du-xv-de-france-la-piste-jean-baptiste-elissalde-1340230.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password