Réunis en assemblée générale ce lundi soir au stade Ernest-Wallon, les actionnaires du Stade Toulousain ont voté une augmentation du capital du club à hauteur de 5 millions d’euros. Cette hausse sera répartie, par tranches, sur les 26 mois à venir, pour faire face à un déficit structurel presque devenu chronique de 1 à 1,5 million d’euros.

Cet investissement est destiné à maintenir la compétitivité sportive du Stade Toulousain, qui n’a plus remporté de titre depuis 2012, mais aussi à assurer le futur passage devant la DNCG. En effet, les clubs de Top 14 devront bientôt présenter des fonds de réserve à hauteur de 20% de la masse salariale brute pour satisfaire le gendarme financier.

A voir aussi >> FFR: le cas Spedding devant la commission d’appel

Une dynamique pas aisée à retrouver

Sixièmes du Top 14, engagés dans le Challenge Cup (3e de la poule 2 derrière Cardiff et Lyon), les Toulousains espèrent retrouver les phases finales du championnat et la grande Coupe d’Europe la saison prochaine. Et un peu de leur lustre, quelque part.

Le président Didier Lacroix travaille dans ce sens, mais la dynamique n’est pas si aisée à retrouver malgré les efforts, comme en témoignent les départs annoncés de Maestri (La Rochelle), Tala Gray (Stade Français) ou encore Doussain (Lyon). Les deux matchs à venir au Racing 92 (vendredi) et face à Toulon (30 janvier) devront être abordés au mieux pour rester dans la course.

A voir aussi >> Clermont: saison déjà terminée pour le phénomène Raka

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-une-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros-1330588.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password