Clap de fin imminent pour Yoann Maestri et Jean-Marc Doussain au Stade Toulousain. Le club haut-garonnais a annoncé ce mercredi matin que le deuxième ligne de 29 ans, formé à Toulon, et le demi de mêlée et demi d’ouverture de 26 ans, formé à Toulouse ne prolongeraient pas au terme de leur contrat en juin prochain.

A lire aussi >> France-All Blacks: Lacroix, Macalou et Chat saisissent l’occasion

Doussain au LOU

Ce dernier, passé pro en 2009 et qui compte 17 sélections avec les Bleus, a d’ores et déjà signé trois ans en faveur de Lyon.

Lundi, RMC Sport annonçait que Maestri allait quant à lui prendre la direction de La Rochelle pour trois ans.

A lire aussi >> Top 14: Maestri a dit oui à La Rochelle

« Nous ne sommes pas parvenus à un accord »

« Nous avons longuement discuté avec Jean-Marc et Yoann lors de multiples rendez-vous, raconte Didier Lacroix, président du directoire du club. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, et ils défendront d’autres couleurs la saison prochaine. Ils ont choisi une autre voie, cela fait désormais partie du rugby. »

« Le Stade Toulousain n’est pas démuni »

« Face à ces deux départs, le Stade Toulousain ne se trouve pas démuni ou dépourvu de solutions, a poursuivi Lacroix. D’une part, nous disposons déjà au sein de l’effectif de deux purs produits de la formation rouge et noire, Romain Ntamack et Florian Verhaeghe. Ils représentent, chacun à leur poste, l’avenir du rugby toulousain, et nul doute qu’ils auront gagné en expérience et en maturité la saison prochaine. »

Des arrivées promises

« De l’autre, la cellule recrutement n’est pas restée inactive ces derniers mois et ces dernières semaines. Nous devrions être en mesure d’annoncer prochainement l’arrivée de joueurs qui amélioreront encore la qualité de notre effectif en 2018-2019. »

VIDEO. Novès: « La défaite est plus que frustrante »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-doussain-signe-a-lyon-1304202.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password