Journée forcément spéciale pour Sabri Lamouchi. Le nouvel entraîneur du Stade Rennais a été présenté ce jeudi à la presse, le jour de ses 46 ans. « C’est anecdotique mais je ne pensais pas recevoir un cadeau aussi important et aussi prestigieux », a déclaré l’ancien milieu de terrain des Bleus (12 sélections).

>> Rennes: Lamouchi entraîneur, ça donne quoi?

Aux côtés de son président, Olivier Létang, il a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Christian Gourcuff, limogé mardi soir. « Je remplace une personne pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect en tant qu’homme et que professionnel, a déclaré Lamouchi. Je récupère une équipe qui gagne, qui est en pleine confiance, avec beaucoup de jeunes avec du potentiel. Le projet est de tirer le maximum des joueurs que nous avons, de donner de l’enthousiasme. »

>> Courbis ne comprend pas le choix de Lamouchi

« Je n’ai pas envie de faire de révolution »

Elogieux à l’égard de Gourcuff (« en tant que joueur, je me serais régalé sous ses ordres »), Lamouchi s’est toutefois démarqué en étant plus souple sur le plan tactique, le Breton étant un inconditionnel du 4-4-2. « Je ne suis pas aussi extrême, annonce l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il y aura des changements au fur et à mesure en fonction des adversaires et des joueurs. J’ai conscience d’arriver après quelqu’un qui a de grandes convictions. Je veux que mes joueurs jouent avec leur personnalité, que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3. Je n’ai pas envie de faire de révolution. » Lamouchi effectuera ses grands débuts à Strasbourg, samedi 18 novembre.

VIDEO – France-Galles: l’heure de Mandanda?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/stade-rennais-lamouchi-rend-hommage-a-christian-gourcuff-1299264.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password