Les grandes manœuvres ont commencé à Saint-Etienne. Alors que l’équipe de Julien Sablé (15e) traverse une crise avant d’accueillir les champions de France monégasques ce vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Ligue 1, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, respectivement président du conseil de surveillance et du directoire, ont fait une mise au point sur l’avenir du club.
#Caiazzo : « Bien sûr des erreurs ont été faites, dans les analyses. Mais il y a eu autant de blessés sans l’Europe qu’avec. Nous avons prêté des joueurs qui auraient pu jouer s’ils étaient restés. » pic.twitter.com/OFzIHKVego
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 15 décembre 2017
#Caiazzo : « Un mercato de qualité, le changement de management et l’arrivée d’un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l’#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n’a aucune importance. »
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 15 décembre 2017
Des « renforts cohérents » au mercato
« On s’engage dans la voie du changement », a déclaré Caïazzo avant d’annoncer « des renforts cohérents » au mercato d’hiver. Si le visage de l’ASSE devrait donc changer sur la pelouse avec des recrues, ce sera aussi le cas dans l’organigramme des Verts, qui préparent leur révolution.
De l’aide pour Romeyer
Roland Romeyer, en première ligne au quotidien, a demandé à être aidé. Son appel a été entendu puisque le co-président sera épaulé par de nouvelles personnes. « Le management va évoluer certaines personnes vont partir », a ajouté Bernard Caïazzo. Responsable du recrutement, David Wantier pourrait faire les frais de cette réorganisation dans les prochaines semaines.
Un investisseur espéré en 2018
Bernard Caïazzo, lui, aura comme mission de trouver « un investisseur puissant. » « La banque Lazard, mandatée pour la recherche de l’investisseur, nous a demandé la confidentialité absolue, précise-t-il. L’AS Saint-Etienne est très attractive. Nous ne pouvons pas donner de noms mais nous espérons concrétiser en 2018. »
Inséparables Caïazzo et Romeyer
Enfin, Caïazzo et Romeyer ont exprimé leur désir de poursuivre l’aventure, ou de l’arrêter, ensemble. « Rien ne fera que nous nous séparerons avec Roland, a déclaré Bernard Caïazzo. Nous arrêterons ensemble. Notre objectif est de préserver et de protéger le club, l’institution et le laisser au haut niveau. Si nous arrivons à l’atteindre, alors nous aurons réussi notre passage à la tête de l’ASSE. »
A lire aussi>> Oscar Garcia affirme avoir été contacté par deux clubs de L1 (qui ont un entraîneur en place) http://rmcsport.bfmtv.com/football/st-etienne-romeyer-va-etre-aide-caiazzo-veut-un-investisseur-puissant-1328352.html
0 Comments