Le XV de France n’a pas que des succès sportifs à remporter à l’occasion du Tournoi des VI Nations 2018. Regagner la confiance du public, à partir de la première journée samedi face à l’Irlande (17h45), figure aussi parmi les missions des joueurs du nouveau sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel. Un sondage Harris Interactive pour RMC Sport, sur le regard des Français sur le Tournoi, a livré plusieurs enseignements. Pas forcément très positifs pour le XV de France.

>> France-Irlande: la première compo de Brunel avec Lauret et Chavancy

Quand il s’agit de se livrer au jeu des pronostics, les Français interrogés se montrent assez pessimistes quant aux chances françaises. 19% d’entre eux seulement voit la France remporter le Tournoi des VI Nations 2018, quand 25% d’entre eux imaginent plutôt les Bleus terminer à la 2e place et 29% à la 3e place.

XV de France

Des Bleus qui manquent de reconnaissance aux yeux du grand public. En manque de leaders charismatiques, le XV de France est encore trop peu connu. 53% des Français interrogés indiquent ainsi ne pas connaître un seul joueur sélectionné cette année. Parmi les joueurs les plus connus, c’est Hugo Bonneval qui pointe en tête devant Maxime Machenaud et Guilhem Guirado, le capitaine des Bleus.

>> XV de France: pour Danty, Brunel « comprend pas mal le rugby »

XV de France

Des résultats similaires du côté du nouveau sélectionneur des Bleus. 48% des Français interrogés n’émettent aucune opinion au sujet de Jacques Brunel. Parmi les Français s’exprimant sur l’ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles, 41% d’entre eux disent lui faire confiance. Un chiffre qui monte à 68% parmi les personnes qui se disent intéressées par le rugby. Dernier enseignement majeur de ce sondage Harris Interactive, le rugby, malgré les difficultés du XV de France et les affaires, conserve une bonne image auprès du public qui lui accole des valeurs positives comme la solidarité, le courage, le respect ou encore la discipline.

XV de France


http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/sondage-rmc-sport-tournoi-des-vi-nations-les-francais-pessimistes-pour-les-bleus-qu-ils-connaissent-peu-1363962.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password