Dès qu’il s’agit de Neymar, on en fait plus que pour les autres. C’est vrai. Mais c’est avant tout parce qu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde. Ses faits et gestes sont donc scrutés avec une attention particulière. Et mardi soir à Rennes, la star du PSG s’est fait remarquer en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-3). Capable de gestes hallucinants balle au pied, l’artiste brésilien a reçu pas mal de coups et provoqué les défenseurs rennais à plusieurs reprises.

Jusqu’à les chambrer frontalement en faisant notamment semblant de serrer la main à Hamari Traoré en fin de match. Une attitude qui fait débat. Alors on vous a posé directement la question sur Twitter: « Neymar provoque-t-il trop? En quelques heures, vous avez été près de 5000 à voter. Et 58% d’entre vous estiment que « Non, c’est son jeu », contre 42% qui pensent que « oui, il abuse ».

« Rendez-nous notre Ligue 1 sans saveur »

Certains d’entre vous ont développé leurs arguments dans les commentaires. Et la plupart défendent Neymar. « Il démontre juste l’incapacité de ses adversaires à la stopper de manière régulière. Logique qu’il cherche à se défendre à sa manière, et à la régulière lui », estime par exemple @Mikchac. Une analyse partagée par @fcollin: « Il a raison de chambrer. Quand les gars joueront au foot et arrêteront de faire des fautes méchantes et gratuites sur lui, il arrêtera peut-être de les chambrer. » @ChapelierFou198 préfère lui ironiser: « C’est sûr, c’est bien plus jouissif de voir jouer Germain, Nolan Roux etc… Rendez-nous notre Ligue 1 sans saveur. »

>> A lire aussi: la réponse de Neymar à ses détracteurs: « Je vais continuer à provoquer »

Mais il y a aussi ceux, moins nombreux, qui s’agacent devant le comportement de la star de 25 ans. « Oui il abuse. Ça fait partie de son jeu et de son comportement. Mais en arrivant au PSG, il a vraiment pris la grosse tête », peste @jejebourcier2. « C’est son jeu, après, il ne faut pas pleurer s’il prend des coups », tacle @pierroilpazzo. Le plus vindicatif étant @DelphyMcFly: « Dès qu’on l’effleure, c’est le drame. Quelle chochotte! Il aurait dû choisir la danse ou la natation, il sait tellement bien plonger. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sondage-rmc-sport-neymar-provoque-t-il-trop-vous-repondez-avec-de-belles-punchlines-1362825.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password