Près d’un Français sur deux pense que le PSG va éliminer le Real

Le Paris Saint-Germain a la cote. C’est ce qui ressort d’un sondage RMC Sport / Harris Interactive* auprès des Français avant le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid à Bernabeu, mercredi soir. Pour 42% des Français, l’équipe d’Unai Emery passera l’obstacle madrilène. Alors que seulement 21% prévoient une élimination, la confiance est encore plus grande chez les amateurs de football puisqu’ils sont 64% à penser que le PSG sortira vainqueur de son duel avec les Madrilènes. Un résultat qu’il convient de pondérer avec la forte abstention, 37% des sondés s’abstenant de tout pronostic.

Sondage RMC Sport / Harris Interactive

Un triomphe du PSG en C1 ? Quelques Français y croient

Au-delà du cap des huitièmes de finale, 12% des sondés estiment que Neymar&co iront au bout en C1 et triompheront en finale le 26 mai à Kiev. Dans ce cas aussi, les rêves de titre européen pour Paris sont encore plus crédibles pour les amateurs de foot (24% à y croire). Neymar devrait être fortement utile dans cette quête puisque, sans surprise, 61% des Français estiment que le PSG s’est donné les moyens de triompher en C1 en recrutant le Brésilien (86% pour les amateurs de foot).  

Les Français préfèrent Neymar à Ronaldo… mais surtout Zidane

En toute logique, la cote de popularité de Neymar est plus forte que celle de Ronaldo. L’écart n’est cependant pas très important puisque 43% des Français plébiscitent le Brésilien alors que le Portugais recueille 39% des suffrages. S’il y a match entre la bataille des stars, celle des entraîneurs est très largement gagnée par Zinedine Zidane. Malgré les résultats décevants du Real cette saison en Liga, 75% des sondés votent Zizou alors que le pauvre Unai Emery ne récolte que 8% des voix. Tandis que le Français jouera sans doute très gros face aux Parisiens, 80% des amateurs de foot sont même convaincus qu’il est le meilleur entraîneur possible pour guider le Real vers une troisième victoire de suite en C1.    

Le Real, un plus grand club que le PSG

Le Real Madrid est-il un grand club européen ? Pour 97% des amateurs de foot, cela ne fait aucun doute. Et le PSG alors ? Ils sont 82% à accorder ce prestigieux statut au club de la capitale. Mais beaucoup moins pour l’ensemble des Français (64%).

*Enquête réalisée en ligne le 9 février 2018. Echantillon de 1 030 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

A lire aussi>> Real-PSG: Cavani dénonce « l’obsession de la Ligue des champions » à Paris

VIDEO – Les supporters du Real Madrid attendent le PSG de pied ferme

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sondage-rmc-sport-harris-interactive-pour-les-francais-le-psg-va-eliminer-le-real-madrid-1371831.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password