Gilles Simon a assuré lors du premier tour du tournoi de Vienne, Richard Gasquet aussi. Le tout quasi simultanément. Premier à entrer sur le court, le Niçois n’a pas vraiment tremblé face Ernests Gulbis. En breakant d’entrée le Letton, Simon s’est mis dans les conditions idéales pour la suite du set, le remportant logiquement après 39 minutes du jeu (6-2).

Même topo dans le deuxième, où malgré quelques coups d’éclat de Gulbis, le 74e mondial empochera deux fois de suite le service de son adversaire pour ainsi enchaîner quatre jeux d’affilée et filer vers une victoire un peu plus logique (6-3, 6-3). Et promis, on ne tiendra pas rigueur des deux débreaks subis à la fin de chacun des deux sets, qui resteront donc anecdotiques. Lors du prochain tour, Gilles Simon aura fort à faire, puisqu’il sera opposé soit à Viktor Troiki, soit à Alexander Sverev…

Gasquet dans le ton

Du côté de Richard Gasquet, la tâche aurait pu paraître un peu plus compliquée, puisque le Biterrois était opposé un certain Feliciano López, 32e mondial. Mais comme Gilles Simon, il n’aura que très peu tremblé dans un match bouclé en un peu plus d’une heure de jeu. Breaké dès sa première mise en jeu, l’Espagnol, méconnaissable ce lundi, n’est jamais parvenu à revenir sur Gasquet lors du premier set. Pis, il a perdu une nouvelle fois son service à 5-2 pour ainsi laisser s’envoler la première manche (6-2).

Le deuxième set aurait été certes plus combattu mais l’issue restera la même. Sérieux et appliqué sur son service (aucune balle de break concédée), le Français empochera celui de Lopez à 4-2 pour s’imposer sur sa deuxième balle de match trois jeux plus tard (6-2, 6-3). Qualifié au deuxième tour, Gasquet sera opposé au vainqueur du match Thiem-Rublev.

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-vienne/2017/simon-tranquille_sto6378092/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password