Gilles Simon est la bête noire de Cilic. Malgré la grande différence de classement entre les deux joueurs, le Français (89e) a en effet battu le Croate (6e) pour la sixième fois en sept confrontations en demi-finales du tournoi ATP de Pune ce vendredi.

En finale, la première du Niçois (33 ans) depuis plus de deux ans (à Metz en septembre 2015), Gilles Simon rencontrera le Sud-africain Kevin Anderson (14e mondial), difficile vainqueur (6-7, 7-6, 6-1) de Benoît Paire (41e mondial).

Gilles Simon vise aussi le titre en double, où il partage l’affiche avec Pierre-Hugues Herbert. Les deux hommes tenteront de se hisser en finale en fin d’après-midi face à la paire Bhambri/Sharan.

>> Open d’Australie: Serena Williams allonge la liste des forfaits

Monfils bénéficie du forfait de Thiem

La bonne semaine des Français, Gaël Monfils en profite également. Le 46e mondial, disputera la finale du tournoi ATP de Doha après le forfait vendredi de l’Autrichien Dominic Thiem. Le N.5 mondial s’est retiré quelques heures avant sa demi-finale qui devait l’opposer à Monfils ce vendredi soir à Doha.

Dans un communiqué, Thiem a précisé qu’il avait la grippe et une « très forte fièvre ». Monfils rencontrera donc en finale le Russe Andrey Rublev (39e mondial) ou l’Argentin Guido Pella (64e) samedi.

VIDEO. Pitkowski : « 2017 a vu le retour d’un duel au sommet entre Nadal et Federer »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/simon-en-finale-a-pune-monfils-aussi-a-doha-1342764.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password