La NBA ne prendra pas le relais de la NFL. C’est Adam Silver, « big boss » de la Ligue américaine de basket qui l’a officiellement annoncé ce jeudi : le Commissionnaire a appelé à ce qu’aucun joueur ne plie le genou sur le parquet pendant l’hymne.
« Beaucoup de joueurs ont déjà dit qu’il prévoyaient de rester debout pendant l’hymne«
« Il y a une règle qui l’exige, a-t-il insisté. J’attends que nos joueurs respectent cette règle. Ils comprennent à quel point ce problème divise notre société actuellement. L’an passé, ils ont été nombreux à se tenir les bras pendant l’hymne, ce qui était, je trouve, un symbole respectueux d’unité. »
« J’espère que tous nos joueurs continueront à utiliser ça comment un moment d’unité, a espéré Silver. Beaucoup de joueurs ont déjà dit qu’il prévoyaient de rester debout pendant l’hymne. Je pense qu’ils comprennent à quel point il s’agit là d’un problème clivant dans notre société actuellement. »
Adam Silver a toutefois refusé de dire si des sanctions étaient prévues en cas de non-respect de ladite règle. « Si cela arrive, nous nous en occuperons en temps voulu. L’un des principes fondamentaux de notre pays c’est aussi la liberté d’expression. J’espère que nos joueurs, avec la plate-forme qu’ils ont, s’engageront à travers les médias, les réseaux et les communautés. » Une voie qu’empruntent régulièrement les joueurs comme LeBron James et Stephen Curry, pour ne citer qu’eux. Et qui est soutenue par Adam Silver, pour le moment.
http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2017-2018/le-boss-de-la-nba-adam-silver-appelle-a-rester-debout-pendant-l-hymne-americain_sto6349722/story.shtml
0 Comments