La série continue. Et elle doit faire bien mal à la tête de Richard Gasquet. Le Français s’est incliné ce vendredi en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, en deux sets face à Roger Federer (7-5, 6-4). Il s’agit de la 16e victoire du Suisse sur le Français sur leurs 18 confrontations sur le circuit ATP.

Del Potro incertain pour la demie

A lire aussi: Federer met un petit tacle à la presse française

La route de la finale et du titre à Shanghai pourrait se dégager pour le numéro 2 mondial. Son adversaire en demi-finales, Juan Martin Del Piero – vainqueur du Serbe Viktor Troicki (4-6, 6-1, 6-4), a été victime d’un choc au poignet gauche suite à une mauvaise réception sur une chute et semble incertain pour le choc.

« Ça m’inquiète un peu mais j’ai appris à gérer ce genre de choses par le passé, a confié Del Potro. On va voir ce que les médecins disent et ensuite on prendra une décision. Bien sûr, j’aimerais jouer, j’aimerais être à 100% mais on va voir ce qu’il s’est passé (…) J’ai subi de nombreuses blessures dans ma carrière et maintenant il est temps de prendre soin de mon corps. S’il n’y a rien de dangereux, je serai là pour jouer demain et faire de mon mieux ».

VIDÉO: « Genesio est clairement en danger » estime Rothen

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/shanghai-federer-toujours-plus-fort-que-gasquet-1277269.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password