L’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, a jugé samedi « ridicule et absurde » l’accusation d’agression sexuelle portée contre lui par la gardienne de but américaine Hope Solo, dans une réaction transmise à l’AFP. Hope Solo a accusé Sepp Blatter de lui avoir « mis la main aux fesses » lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or 2013. « Cette accusation est ridicule et absurde », a réagi Sepp Blatter, interrogé par l’AFP.

Solo : « Sepp Blatter m’a mis la main aux fesses »

« Sepp Blatter m’a mis la main aux fesses. C’était il y a quelques années lors d’une cérémonie du Ballon d’Or, juste avant que je monte sur scène », a déclaré la joueuse américaine dans une interview à l’hebdomadaire portugais Expresso. Hope Solo, championne du monde et double médaillée d’or olympique, était présente cette semaine à Lisbonne pour participer au Web Summit et a affirmé que ce genre de situation était courant dans le football féminin.

« C’est fréquent. Je l’ai constaté tout au long de ma carrière. J’espère que davantage d’athlètes vont oser en parler. Ce n’est pas juste à Hollywood, c’est rampant, il y a en probablement un peu partout », a-t-elle ajouté. Depuis le scandale entourant le producteur américain Harvey Weinstein, accusé par une centaine d’actrices ou ex-collaboratrices de harcèlement, agressions sexuelles ou viol, de nombreuses femmes ont pris la parole pour dénoncer les violences sexuelles dont elles ont été victimes.

A lire aussi>> Mondial 2018: Blatter présent sur « invitation » de Poutine

VIDEO >>  Eric Di Meco : « Mbappé a une relation technique privilégiée avec Griezmann »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sepp-blatter-juge-ridicule-et-absurde-l-accusation-d-agression-sexuelle-de-hope-solo-1300888.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password