Une dizaine d’heures après l’annonce du report de Saracens-Clermont, la nouvelle est enfin tombée: le choc de Champions Cup, remake de la finale de l’an passé, aura bel et bien lieu ce lundi à 18h30, comme certains bruits insistants le laissaient entendre ces dernières heures.
À lire aussi >> Champions Cup: Saracens-Clermont reporté
La nouvelle a été officialisée par l’European professionnal club rugby (EPCR), qui gère la compétition, dans un communiqué tombé peu avant minuit. La rencontre se jouera sans supporters des deux clubs. « En raison des mauvaises conditions météorologiques attendues demain dans les environs du stade, il a été décidé, pour des raisons de sécurité, que ce match de la poule 2 serait joué à huis clos et qu’aucun spectateur ne pourra y assister. Seul le staff et les médias accrédités auront accès au stade », a précisé l’EPCR. Un match qui devrait être diffusé sur France 4.
Les raisons du huis clos évoquées sont celles de la sécurité du public en raison des mauvaises conditions météo attendues encore demain 🙄
Que le club, double champion d’Europe en titre soit dans l’incapacité 2 jours de suite d’organiser cette rencontre est une hérésie! #SARASM— Matthieu Lartot (@lartot) 10 décembre 2017
À lire aussi >> Champions Cup: vainqueur à Glasgow, Montpellier reste en vie
Les dirigeants clermontois mécontents
La rencontre, initialement programmée ce dimanche à 16h15, avait été reportée par les autorités locales du fait des chutes de neige à Londres et, par extension, « en raison de conditions dangereuses sur les routes d’accès à l’Allianz Park et dans les environs directs du stade », pour reprendre les termes du premier communiqué de l’EPCR à la mi-journée.
Nous sommes très déçus pour les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement en Angleterre et qui ont dû retourner en France sans voir la rencontre face au Saracens en raison de l’incapacité du club et des autorités locales à rendre l’accessibilité au stade possible !
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 10 décembre 2017
Une décision qui ne ne devrait pas satisfaire les dirigeants clermontois, qui auraient souhaité que le match se joue un peu plus tôt dans la journée de manière à ce que les joueurs puissent bénéficier d’une demi-journée de repos supplémentaire dans la perspective de la réception dimanche (16h15)… des Saracens en 4e journée de Champions Cup.
Alors que l’officialisation du report n’avait pas encore été dévoilée, l’ASM avait critiqué dans un tweet « l’incapacité du club et des autorités locales à rendre l’accessibilité au stade possible. »
À lire aussi >> Champions Cup: Castres domine le Racing 92, qui peut s’en vouloir
VIDEO. Champions Cup – Doumayrou: ‘’C’est peut-être l’un de nos meilleurs matches’’
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/saracens-clermont-le-choc-de-champions-cup-reporte-a-lundi-soir-et-a-huis-clos-1324062.html
0 Comments