Une dizaine d’heures après l’annonce du report de Saracens-Clermont, la nouvelle est enfin tombée: le choc de Champions Cup, remake de la finale de l’an passé, aura bel et bien lieu ce lundi à 18h30, comme certains bruits insistants le laissaient entendre ces dernières heures. 

À lire aussi >> Champions Cup: Saracens-Clermont reporté

La nouvelle a été officialisée par l’European professionnal club rugby (EPCR), qui gère la compétition, dans un communiqué tombé peu avant minuit. La rencontre se jouera sans supporters des deux clubs. « En raison des mauvaises conditions météorologiques attendues demain dans les environs du stade, il a été décidé, pour des raisons de sécurité, que ce match de la poule 2 serait joué à huis clos et qu’aucun spectateur ne pourra y assister. Seul le staff et les médias accrédités auront accès au stade », a précisé l’EPCR. Un match qui devrait être diffusé sur France 4.

À lire aussi >> Champions Cup: vainqueur à Glasgow, Montpellier reste en vie

Les dirigeants clermontois mécontents

La rencontre, initialement programmée ce dimanche à 16h15, avait été reportée par les autorités locales du fait des chutes de neige à Londres et, par extension, « en raison de conditions dangereuses sur les routes d’accès à l’Allianz Park et dans les environs directs du stade », pour reprendre les termes du premier communiqué de l’EPCR à la mi-journée. 

Une décision qui ne ne devrait pas satisfaire les dirigeants clermontois, qui auraient souhaité que le match se joue un peu plus tôt dans la journée de manière à ce que les joueurs puissent bénéficier d’une demi-journée de repos supplémentaire dans la perspective de la réception dimanche (16h15)… des Saracens en 4e journée de Champions Cup.

Alors que l’officialisation du report n’avait pas encore été dévoilée, l’ASM avait critiqué dans un tweet « l’incapacité du club et des autorités locales à rendre l’accessibilité au stade possible. »

À lire aussi >> Champions Cup: Castres domine le Racing 92, qui peut s’en vouloir

VIDEO. Champions Cup – Doumayrou: ‘’C’est peut-être l’un de nos meilleurs matches’’

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/saracens-clermont-le-choc-de-champions-cup-reporte-a-lundi-soir-et-a-huis-clos-1324062.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password