Ecœurés, les Saracens. Doubles tenants du titre en Champions Cup, les Anglais ont pris une correction à domicile ce lundi face à Clermont en Champions Cup (14-46). Invaincus depuis deux ans sur la scène européenne, ils ont subi la loi d’une équipe auvergnate en état de grâce, qui a marqué six essais (46-14). Si l’ASM a survolé les débats lors de ce match reporté de 24 heures en raison des chutes de neige, un joueur a encore crevé l’écran, Alivereti Raka.

Lombard :  » Il peut jouer dans n’importe quelle équipe du monde »

Déchaîné, l’ailier fidjien a inscrit trois essais et servi sur un plateau Van der Merwe, après avoir effacé quatre adversaires lors d’un raid solitaire de folie. « Si je suis sélectionneur fidjien, je le prends tout de suite », a commenté avec ironie Philippe Saint-André sur RMC, Raka pouvant postuler à une place en équipe de France en février prochain à condition d’obtenir un passeport. « C’est un vrai match-winner, poursuit l’ancien sélectionneur des Bleus. A chaque ballon, il fait la différence. »

Thomas Lombard aussi est sous le charme du Clermontois de 23 ans. « Evidemment qu’il faut le prendre (chez les Bleus), appuie le membre de la Dream Team. Il apporte une plus-value incontestable à l’équipe dans laquelle il évolue. S’il y avait deux ou trois joueurs à peu près du même niveau, il y aurait débat. Aujourd’hui, il n’y a pas de débat. Raka met tout le monde à l’heure. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe du monde. Si tu peux le prendre en équipe de France, ça ne fera pas de mal. » En attendant, l’ASM, leader de sa poule avec quatre points d’avance sur les Saracens, attend des Anglais revanchards dès dimanche à Marcel-Michelin. Et Raka sera encore là.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-avec-le-phenomenal-raka-clermont-ecrase-les-saracens-1324727.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password