Julien Sablé n’a pas caché sa déception ce vendredi soir après la lourde défaite de l’AS Saint-Etienne à domicile contre Monaco (0-4). Alors que les Verts n’ont plus gagné depuis la réception de Metz le 14 octobre (3-1) et pointent à la quinzième place de Ligue 1, avec seulement deux unités de plus que Lille, 18e, leur coach s’est toutefois gardé de toute critique à l’égard de ses joueurs dont il attend de l’abnégation pour sortir la tête de l’eau.

A lire aussi >> Saint-Etienne continue de creuser, Monaco se balade

« Dur à vivre pour mes joueurs »

« Je n’ai pas envie d’employer des mots qui soient trop forts, a lancé Sablé en conférence de presse. C’est dur à vivre en premier lieu pour mes joueurs. Ce ne sont jamais des moments faciles. Je suis très triste. On a un match à jouer dans trois jours (mercredi à Guingamp) et il faut aller au combat, ne rien lâcher. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps, qu’après la tempête qu’on est en train de vivre, quand on va en sortir on sera plus fort. C’est une déception et je veux rester mesuré. »

« Je ne condamne pas Romeyer »

Sablé, contraint de retenir son président Roland Romeyer, furieux après l’expulsion de Stéphane Ruffier pour avoir protesté contre le but de Fabinho, est également revenu sur ces deux événements: « On est des hommes, on vit des émotions, on les vit encore plus intensément à Saint-Etienne. Voilà la pression est forte sur mon président aujourd’hui parce qu’il aime ce club-là. On sait tous qu’il est avant tout supporter. Parfois on s’emporte. Je ne le condamne pas par rapport à ça. Il le fait parce qu’il aime son club et qu’il a envie de réagir. J’espère aussi que la commission sera indulgente vis-à-vis de Stéphane Ruffier qui sur un but hors-jeu est venu parler à l’oreille de l’arbitre. Quand on mange son pain noir, on le mange bien, bien noir ce soir. »

A lire aussi >> St-Etienne – Monaco: la grosse colère de Romeyer, retenu par Sablé au bord du terrain

A lire aussi >> St-Etienne – Monaco: la phrase de Ruffier à l’oreille de l’arbitre assistant

http://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-sable-je-suis-tres-triste-1328694.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password