Le duo Gasset-Printant

« Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant connaissent très bien le football. Ils ont beaucoup d’expérience. Ils amènent aussi un peu de fraîcheur. On est en opération commando. Ils ont besoin d’hommes, de joueurs qui connaissent la Ligue 1. C’est ce qui a été dit durant le stage. On nous demande de reprendre confiance en nos qualités. »

A lire aussi >> Saint-Etienne tient son directeur général, Frédéric Paquet

Le départ de Garcia

« On n’a pas d’éléments de réponse sur le départ d’Oscar Garcia (15 novembre). On a fait un début de saison très correct et même bon. On prenait les points. Le derby a marqué les esprits (défaite 0-5 le 5 novembre). A partir de là on a perdu beaucoup de points. J’ai aimé travaillé avec Oscar Garcia. On comprenait ce qu’il voulait faire. C’était basé sur la récupération de balle et la projection vers l’avant. On adhérait complètement au projet. Mais on s’est décomposés. C’est plus un problème psychologique qu’un problème de qualité. »

A lire aussi >> Saint-Etienne: Oscar Garcia explique son départ (et remercie tout le club)

L’épisode Sablé

« C’était très compliqué pour Julien Sablé. C’était son premier challenge et il a trouvé une équipe qui avait la tête dans le sac. C’est vrai il m’a écarté. Je n’étais pas titulaire. Comme je suis un compétiteur je n’ai pas parlé de la séance, je ne me suis pas trop bien entraîné. Il m’a pris entre quatre yeux et m’a dit qu’il ne me prenait pas dans le groupe. Je l’ai compris. On s’est expliqué. Et il m’a de nouveau titularisé le match suivant. »

>> Les podcasts de Team Duga

http://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-on-adherait-completement-au-projet-de-garcia-assure-dabo-1346702.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password