Saint-Etienne ne digère pas les quatre matchs de suspension infligés par la commission de discipline de la LFP cette semaine à son gardien Stéphane Ruffier. Le 15 décembre lors du match ASSE-Monaco (0-4) à Geoffroy-Guichard, le portier stéphanois avait été expulsé pour avoir protesté juste devant l’arbitre assistant une décision de M. Delerue après un but de Fabinho. Une sanction « disproportionnée » estime la direction de Saint-Etienne qui a décidé de faire appel, et défend son gardien de but en trois points.

« Des gestes inappropriés sont récemment restés impunis »

Selon un communiqué publié par les Verts, « le geste de Stéphane Ruffier ne peut être considéré comme un acte d’intimidation. Tous les observateurs sont unanimes pour souligner le fait que le gardien de but de l’ASSE a exprimé sa frustration et son incompréhension en interpellant l’un des arbitres assistants du match face à Monaco après un but accordé à l’équipe monégasque qui lui semblait entaché d’une position de hors-jeu. Sa réaction ne peut être aussi sévèrement sanctionnée alors que des contestations beaucoup plus véhémentes et des gestes inappropriés sont récemment restés impunis. »

Sa « première expulsion en 394 matchs »

Dans un deuxième point, le club du Forez assure que son joueur « n’a pas tenu de propos blessants, grossiers ou injurieux à l’égard de l’arbitre assistant. C’est bien son statut de capitaine qui l’a encouragé à signaler une situation de hors-jeu qui lui paraissait évidente. »

Enfin les Verts rappellent qu’il s’agit « de la première expulsion de Stéphane Ruffier en 394 matches de compétitions nationales. Depuis le début de sa carrière, le gardien de l’ASSE a toujours respecté le corps arbitral et fait preuve d’un comportement exemplaire. »

A lire aussi>> Coupe de France: les fans de Nîmes comptent venir en nombre à Saint-Etienne (malgré l’arrêté préfectoral)

VIDEO – Ligue 1 : Galtier officiellement sur le banc de Lille

http://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-fait-appel-pour-ruffier-et-explique-pourquoi-en-trois-points-1338018.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password