Hormis un petit match d’intérim entre le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Jupp Heynckes au Bayern Munich, Willy Sagnol n’a plus été entraîneur principal d’une équipe depuis mars 2016. Une fonction qui lui manque, même s’il est « toujours sous contrat mais sans poste officiel » avec le club bavarois. Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, l’ancien international français s’est montré intéressé par un retour en Ligue 1.

A lire aussi >> Saint-Etienne: Sablé « veut un joueur par ligne » au mercato

« Oui, pourquoi pas, a-t-il déclaré. Bien sûr, je ne ferme aucune porte. Mais on n’a pas envie que l’histoire se répète donc je n’ai pas envie, dans le futur club où je vais aller, d’avoir les mêmes problématiques que j’ai eues à Bordeaux la deuxième saison (2015-2016). J’ai eu certaines propositions qui auraient pu être financièrement alléchantes, mais c’était dans des pays exotiques. Je n’ai pas envie pour l’instant d’emmener ma famille dans des endroits où il fait moins bon vivre qu’en Europe, ou dans certains autres endroits. »

« Pas contacté » par Saint-Etienne

Formé à Saint-Etienne, où il a débuté sa carrière, Willy Sagnol a ensuite été interrogé pour savoir si le poste sur le banc des Verts pourrait l’intéresser. « C’est compliqué de répondre, dire oui ou non, en voyant simplement la situation de l’extérieur, a-t-il répondu. Je n’ai pas été contacté. Aujourd’hui, le club est dans une situation difficile, c’est sûr qu’il doit y avoir une réaction immédiate et je ne pense pas que c’est en achetant deux ou trois joueurs au mercato qu’ils vont régler tous leurs soucis. »

>> Team Duga en podcasts

VIDEO – Dugarry sur Saint-Etienne: « Ce n’est pas un club suffisamment professionnel »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sagnol-n-a-pas-envie-d-avoir-les-memes-problematiques-qu-a-bordeaux-1331424.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password