5 minutes affreuses et 85 sublimes, voilà le bilan du match du PSG face au Celtic (7-1). Les Parisiens ont donc commencé à 20H50, le temps de se mettre en place. La suite, ça a été un déferlement continue, une domination totale. Un résultat rare au Ligue des champions. Un joueur du Celtic a dit récemment que le match aller avait été un cauchemar. Il a vu pire au Parc.
>> PSG-Celtic: Paris envoie encore un message fort à l’Europe
Neymar avait raté beaucoup de passes, de dribbles avant d’éclairer le Parc. D’ailleurs son premier but, il ne l’a fêté que discrètement, comme s’il était encore agacé par son début de rencontre. la suite a été parfaite. Mbappé aussi avait été confus. Ces deux joueurs ont besoin de gâcher avant de réussir. S’ils ne rataient rien, ça serait presque inhumain.
>> VIDEO. PSG-Celtic: Neymar régale et offre un record à Paris
C’est curieux tout de même l’impression que laisse parfois ce PSG. Comme s’il ne maîtrisait pas toujours son sujet. Comme si on n’arrivait pas encore à sortir de la période où le PSG, quand il gagnait, contrôlait tout. L’époque de la possession avant tout. Le PSG est sorti de tout ça.
>> VIDEO. PSG-Celtic: Dembélé prive Paris de son possible record d’invincibilité
Les joueurs bougent, changent de postes, prennent des risques, se mettent parfois en déséquilibre pour mieux attaquer ensuite. Le PSG s’est transformé en équipe moderne. Emery a imposé son style. Cette fois, c’est indéniable.
7/1, c’est un très gros score. Le PSG a atteint un record de buts. 7/1 ce n’est pas anodin en Ligue des champions. Paris doit maintenant aller à Munich. Là, ça sera un vrai test. Le deuxième de cette première partie de saison. On l’attend avec impatience. On a besoin d’avoir des confirmations. Les autres années en phase de groupe de LDC, ces gros tests n’ont pas été positifs. Il est temps d’avancer.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-un-tres-grand-paris-1310135.html
0 Comments