Opposé à Yoann Gourcuff par une partie de la presse lors de la cohabitation entre les deux joueurs en équipe de France il y a quelques années, Franck Ribéry a souffert de l’épisode. « L’histoire avec Yoann Gourcuff, ça m’a beaucoup gêné. C’était moi la racaille et lui le gentil. Soi-disant, je l’ai giflé », a-t-il raconté dans Ma part d’ombre, un documentaire diffusé par Canal + ce dimanche soir dans lequel Olivier Dacourt est allé à la rencontre de personnalités du foot comme Thierry Henry ou encore Zlatan Ibrahimovic.

A lire aussi >> Ribéry rejoint le mouvement « #SolidarityWithKarim », qui n’a rien à voir avec Benzema

« Il s’est servi de ça »

C’est à la fin des années 2000 et notamment lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud que les médias ont fait état de relations déplorables entre l’ex-Bordelais Yoann Gourcuff et certains Bleus, dont Franck Ribéry. « Je lui ai dit: ‘Ecoute, ça ne me plaît pas ça. On est en train de me faire passer pour une mauvaise personne et toi pour la victime’. Je lui ai demandé de s’exprimer quand il aurait la possibilité de parler mais il l’a jamais fait. Il s’est servi de ça parce qu’on était dans une situation très difficile », a estimé l’ailier du Bayern.

« Il fallait des coupables »

Au moment de répondre aux questions d’Olivier Dacourt, Franck Ribéry a paru toujours aussi touché par ce qu’on a pu dire de lui à l’époque. « Il fallait des coupables. On disait ‘il a giflé Gourcuff’, ‘il l’a regardé de travers’, ‘Gourcuff a peur de Ribéry’, … Toute la France a cru à ce problème-là. Pour tout dire, même mes parents m’ont posé cette question. Quand je me suis rendu sur le plateau de Téléfoot, c’était parce que j’étais à bout », a raconté Franck Ribéry, évoquant son intervention télévisée en juin 2010, notamment pour démentir des soucis avec Yoann Gourcuff.

VIDEO – Ballon d’Or: Iniesta, Griezmann, Ribéry… Ils l’auraient gagné sans Ronaldo ni Messi

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ribery-pense-que-gourcuff-s-est-servi-de-l-histoire-de-la-gifle-1343944.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password