Fin annoncée pour Ruello et Gourcuff

Il est presque 17h, ce lundi. La nouvelle d’un changement profond dans l’organigramme du Stade Rennais tombe. Exit le président René Ruello, qui était revenu à la tête du club pour la troisième fois en 2014. Terminé aussi pour Christian Gourcuff, qui avait repris le poste d’entraîneur en 2016 après un premier passage raté en 2001-2002. Son équipe, 9e la saison dernière, n’a gagné qu’une seule fois en Ligue 1 au bout de neuf journées et se retrouve seulement 15e. Alors que des conditions météorologiques rares donnent un ton jaune-orange au ciel breton, le Stade Rennais traverse lui une grosse tempête.

A voir aussi >> Rennes: Ruello pas au courant, mais Létang devrait bien le remplacer

Un entraînement au même moment

Si son avenir parait scellé, Christian Gourcuff n’est visiblement pas dans la confidence. Depuis 16h, il animait une séance vidéo avec ses joueurs au centre d’entraînement. Vers 16h50, il sort seul sur la pelouse pour l’entraînement de reprise après la défaite face à Guingamp samedi (2-0). Les joueurs le rejoignent quelques instants plus tard. Un coach souriant avec ses adjoints, devant une quinzaine de supporters.

Pour Ruello, un coup de fil rassurant… ou trompeur  

René Ruello, le président du Stade Rennais, se présente ensuite devant les journalistes. Il vient de raccrocher avec François Pinault, le fondateur du groupe Artemis qui détient le club. Le patron historique. Ce coup de fil l’a rassuré. « Je viens d’avoir François Pinault au téléphone, il n’est au courant de rien », explique René Ruello. Sauf qu’en coulisses, ce n’est pas François, mais son fils François-Henri qui semble être aux commandes. Ce dernier a rencontré Olivier Létang ce lundi matin à Londres et a entériné le changement.

A voir aussi >> Rennes: c’est qui le patron, le père ou le fils Pinault ?

Un conseil d’administration mardi matin

Le Stade Rennais et ses supporters vont sans doute y voir plus clair ce mardi matin, au lendemain de cette folle journée. Un conseil d’administration, prévu de longue date, doit en effet se tenir. Il tombe à pic. Car il devrait être l’occasion d’écarter officiellement René Ruello au profit d’Olivier Létang. Concernant l’avenir de Christian Gourcuff, un premier élément de réponse sera également donné ce mardi puisque deux séances d’entraînement sont prévues, à 10h à huis-clos puis à 17h. Les dirigera-t-il ?

A voir aussi >> A Rennes, les présidents défilent presque aussi vite qu’à l’OM

http://rmcsport.bfmtv.com/football/stade-rennais-un-conseil-d-administration-mardi-matin-apres-une-folle-journee-1279447.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password