Christian Gourcuff est toujours l’entraîneur du Stade Rennais. Alors que son éviction avait été annoncée il y a quelques jours, l’entraîneur breton était bien présent ce mercredi sur le banc rennais pour diriger les Rouge et Noir en 16es de finale de la Coupe de la Ligue à Dijon. Et les qualifier avec des buts de Khazri et Hunou (1-2). Mais son avenir à Rennes paraît toujours fragile, tout comme celui de son président, René Ruello.

>> Coupe de la Ligue: Nantes éliminé par une L2, Strasbourg sort les Verts

>> Rennes: Gourcuff toujours en sursis?

Gourcuff en contact avec François Pinault

Au terme de cette qualification, Christian Gourcuff a affiché un état d’esprit positif. « Je suis heureux de faire mon métier, heureux avec cette équipe et je suis encore plus heureux quand on gagne. Donc, tout va bien », a-t-il débuté au micro de Canal + Sport. Relancé sur le fait de rester avec pour même président, René Ruello l’actuel décisionnaire du club breton, si celui-ci était maintenu, l’ancien sélectionneur de l’Algérie s’est montré assez tranchant: « C’est une évidence que ce sera avec le même président. En général, je travaille avec des gens qui me font confiance. Et en général quand je viens, c’est aussi pour cette raison-là. Je n’ai pas de lettre de licenciement. J’ai lu beaucoup de choses depuis dix jours dans les journaux. Pour le moment, on continue, on travaille. Et puis, on essaye surtout de s’améliorer et de gérer ce passage difficile avec beaucoup de blessures. »

>> Losc: les supporters manifestent leur agacement

Gourcuff continue donc de regarder devant à Rennes, lui qui vient d’engranger un deuxième succès de rang après la victoire sur Lille (1-0) en Ligue 1 samedi dernier. Interrogé sur les actionnaires du Stade Rennais, ce dernier a par ailleurs confirmé ses bonnes relations avec le patron des Rouges et Noir: « Avec Mr François Pinault, je suis en contact régulier. C’est une personne très respectable qui avait un projet depuis longtemps. Il n’y a pas de problèmes. » Une éclaircie à confirmer samedi à Montpellier (20h) lors de la 11e journée de Ligue 1.

VIDEO – Coupe de la Ligue – Bielsa : « Notre jeu offensif était meilleur »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-gourcuff-lie-son-avenir-a-celui-de-ruello-1286587.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password