Le coup de pouce de Toulalan

Le Stade Rennais a été la plus entreprenante des deux équipes sur le terrain, vendredi soir, au Roazhon Park. Il n’a donc pas tellement volé sa victoire. Seulement, les joueurs de Christian Gourcuff ont été bien aidés par le but contre son camp de Jérémy Toulalan au bout de onze minutes de jeu. Quelques instants auparavant, la tête de Ramy Bensebaini avait déjà alerté les Girondins après un corner botté par Wahbi Khazri (11e). Dans la foulée, un coup franc de ce dernier tout près du poteau de corner a poussé Toulalan à la faute: en voulant repousser le danger au premier poteau sur un ballon convoité par Benjamin André, l’ancien Lyonnais a trompé Benoît Costil de la tête. Et fait plonger son équipe.

Un match ennuyeux

Du reste, il ne s’est pas passé grand-chose durant ce match d’ouverture de la douzième journée de Ligue 1. Après l’ouverture du score, il a fallu attendre la 62e minute pour trouver la trace d’une frappe cadrée, œuvre de Léa-Siliki de loin. Mais les Rennais, portés par la justesse de ce jeune milieu (21 ans), ont globalement maîtrisé les débats. Les Girondins, avec sept nouveaux titulaires au coup d’envoi depuis leur défaite contre Monaco (0-2), ont paru empruntés, à l’image de Nicolas De Préville, aligné sur l’aile gauche de l’attaque et toujours muet. À  l’arrivée, les quelques occasions de Malcom (18e, 79e, 86e), Alexandre Mendy (56e) ou François Kamano (56e) ne pèsent pas bien lourd. Mendy a eu la balle d’égalisation au bout de la chaussure dans le temps additionnel, mais sa frappe en pivot est passée juste à côté (90e+2). Une fois de plus. 

À lire aussi >> Le film du match

Rennes ne s’arrête plus

C’est à croire que le climat entourant le club rennais galvanise les joueurs. Depuis l’annonce du vrai-faux limogeage de René Ruello et de Christian Gourcuff le 16 octobre, les Rennais ont signé quatre succès en autant de rencontres toutes compétitions confondues, après Lille (1-0) et Montpellier (1-0) en Ligue 1 et Dijon en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Les voilà désormais onzièmes avant le reste de cette douzième levée du championnat. Ils se rendront à Strasbourg après la trêve. Reste à savoir avec quelle direction après l’annonce officielle de la démission de René Ruello dans un communiqué. Et avec quel encadrement technique…

Bordeaux s’enlise

Battu par Amiens (0-1) et Monaco (0-2) lors des deux dernières journées, Bordeaux a encaissé son troisième revers consécutif à Rennes. Il faut même remonter au 23 septembre et un match face à Guingamp (3-1) pour trouver la trace d’une victoire girondine en L1. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont aligné leur cinquième match sans succès ce vendredi soir (quatre défaites, un nul). Une situation inconfortable à deux semaines de la réception de l’OM.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-enfonce-bordeaux-et-poursuit-son-redressement-1293903.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password