Dirigeant de Reims puis du PSG entre 2013 et 2017, Olivier Létang a débarqué au Stade Rennais début novembre dernier après une parenthèse dans le milieu des agents. Le président-délégué et manager général a expliqué, lors de Team Duga sur RMC jeudi, comment il comptait procéder pour relancer le club de Rennes.

A lire aussi >> Mercato: des divergences entre Rennes et Sylla

« De vrais atouts »

Le dirigeant de 45 ans a commencé par un petit état des lieux. « Rennes est un club avec de vrais atouts, des actifs. On est dans une terre de football, les gens aiment le foot, ce qu’on voit avec les affluences au stade. Les infrastructures et les installations sont de très bon niveau. […] Les infrastructures au niveau de la formation sont bonnes mais peuvent être améliorées », a-t-il expliqué.

« Faire grandir le club »

Le successeur de René Ruello a précisé ce qu’il voulait changer pour faire progresser le Stade Rennais. « Après, il faut mettre en place un projet pour tout le club, pas uniquement pour l’équipe professionnelle. Il faut des fondations, de l’école de football jusqu’à l’équipe professionnelle. On veut des valeurs que l’on va développer, une culture et une identité au quotidien. Pour ça, on va mettre une ligne directrice, on va apporter des compétences nouvelles, des hommes qui ont des connexions positives les uns avec les autres. On va beaucoup travailler, on va apporter de l’exigence, un souci du détail », énumère-t-il.

Avant de continuer: « C’est un club qui a des actifs et des atouts importants mais qu’on attend tous les ans depuis 10-15 ans et qui a du mal à aller chercher les premières places, une qualification européenne, un supplément d’âme… C’est quelque chose que l’on va travailler au quotidien, on va mobiliser tout le monde dans ce sens-là pour faire grandir le club ».

>> Tous les podcasts de Team Duga.

Pourquoi Létang a choisi Lamouchi

Pour Olivier Létang, le développement du Stade Rennais est aussi passé par la nomination de Sabri Lamouchi au poste d’entraîneur. « J’avais défini des critères à partir du moment où j’ai décidé qu’on n’allait pas continuer à travailler avec Christian. Je voulais un entraîneur qui soit un leader, très professionnel, très exigeant au quotidien, qui connaisse et accepte le modèle du club, qui ait une très bonne image, qui soit en capacité de développer des jeunes joueurs et avec lequel j’ai plaisir à travailler », a détaillé Olivier Létang.

VIDEO – Sur les traces d’Olivier Létang à Reims

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-comment-olivier-letang-veut-faire-grandir-le-club-1347452.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password