Le débat fait rage entre les membres de la Dream Team RMC Sport, et sans doute aussi entre les observateurs attentifs du PSG. Quelle équipe Unai Emery doit-il aligner le 14 février lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid? Si Christophe Dugarry vote pour du classique, Frank Leboeuf, lui, « bouge des choses ». Et pas qu’un peu.

>>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

« Thiago Silva représente plus le passé que Kimpembe »

Le champion du monde 1998 modifie la moitié de la défense. Premier chantier: le couloir droit, où Daniel Alves laisse sa place à Thomas Meunier. « A chaque fois que Meunier est sur le terrain, il est extraordinaire. Il représente sans doute l’avenir du Paris Saint-Germain. Je ne vois pas pourquoi on ne lui donnerait pas sa chance », plaide Leboeuf.

Deuxième chantier: la charnière, où le capitaine est écarté. « Je sors Thiago Silva et je mets la paire Marquinhos/Kimpembe », assume l’ancien défenseur, qui s’explique: « A un moment donné, Kimpembe, il va falloir lui donner sa chance. Ce joueur est extraordinaire. A chaque match, il est très bon, sauf à Strasbourg. Thiago Silva représente plus le passé que Kimpembe. »

« Lass doit jouer »

Aux avants-postes, par contre, le trio Mbappé-Cavani-Neymar reste indéboulonnable. Le dernier chantier, en fait, est au milieu de terrain: « Je fais venir Diarra en sentinelle car il n’y en a pas et parce que Lo Celso n’est pas une sentinelle. (…) Tu as pris Diarra et il semble que physiquement, il tient. S’il craque, tu fais rentrer Lo Celso. Je pense que Lass doit jouer. »

A lire aussi >> Dugarry fait la compo du PSG pour affronter le Real Madrid

A lire aussi >> Sochaux-PSG: « S’ils avaient joué le Real, je ne pense pas qu’ils auraient fait la fête », tance Touzghar


http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-psg-leboeuf-alignerait-kimpembe-meunier-et-diarra-1367054.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password