Il n’a pas fait un très grand match. Mais il a scoré deux fois et offert la victoire au Real Madrid. A défaut d’être brillant, Cristiano Ronaldo s’est montré décisif face au PSG, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1). Un doublé qui a permis à l’attaquant portugais d’effectuer au passage un petit tour de magie, passé un peu inaperçu…

Au moment d’égaliser sur penalty (45e), CR7 a réussi à faire lever le ballon avant de frapper dedans. Oui, vous avez bien lu! Pour réussir ce geste surréaliste, le quintuple Ballon d’Or a utilisé son pied d’appui afin de faire vibrer le gazon et ainsi créer un léger mouvement de la balle. Une technique, tout à fait autorisée, qui lui a permis de mettre plus de puissance dans sa frappe.

Le penalty de Ronaldo

Il le faisait déjà à Manchester United

Spectateur attentif de la rencontre, Rio Ferdinand, son ancien partenaire à Manchester United, a tout de suite vu le coup de génie. Et il a confié à BT Sport que Ronaldo s’exerçait à le mettre en place lorsqu’il évoluait chez les Red Devils (entre 2003-2009). « C’est fou, je vous le jure, il faisait déjà à l’entraînement », a lâché l’ex-défenseur anglais, admiratif devant une telle prouesse.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-psg-le-penalty-surnaturel-de-ronaldo-1374262.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password